SDPQVT - Agent en charge de l'offre de logements - Section attribution de logements

Référence : 2025-1863408

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 3/3 bis villa Thoréton PARIS 15ème

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : NON

Vos activités principales


Les agents en recherches de logement sont d’abord pris en charge par le pôle « Accueil ». Une fois les pièces
constitutives pour leur demande de logement réceptionnée, le dossier est transmis au pôle « Demandeurs » en
charge de l’instruction et la validation de la demande de logement. Après validation de la demande de logement,
l’agent est placé en tant que demandeur de logement.
Les missions des agents du pôle « Logements » consistent plus précisément à :
- Proposer des candidatures au logement dans parc social,
- Priorisation de candidatures en fonctions de critères précis,
- Proposer des bons de visites et en assurer le suivi jusqu’à l’envoi du dossier du candidat réservataire au bailleur

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

 Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Savoir analyser
/ niveau pratique - requis

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef de la section Attribution de logements 01-56-06-17-03
  • L'adjointe au chef du Bureau du Logement 01-56-06-17-33 (secrétariat)

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Votre environnement professionnel

Activités du service

La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail constitue un des cinq pôles de la direction des ressources humaines et compte plus de 170 agents.
Elle se compose du bureau du logement, du bureau de la coordination et des moyens, du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance, du bureau de la restauration sociale, du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail et du service de médecine de prévention.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    PREFECTURE DE POLICE - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - Sous-Direction de la Prévention et de la
    Qualité de Vie au Travail - Bureau du logement - Section attribution de logements
    3/3 bis villa Thoréton PARIS 15ème - Métro ligne 8 «Lourmel» ou tramway «Desnouettes»

    Le chef du Bureau du Logement
    01-56-06-17-33 (secrétariat)


    Courriel secrétariat : pp-drh-sdpqvt-bl-secretariat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Ce poste conviendrait à un agent dynamique ayant le goût des contacts et du travail en équipe et sachant faire preuve d’organisation et d’initiative. Connaissances en informatique nécessaires pour la gestion informatisée des
    logements, disponibilité et des qualités relationnelles.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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