
SDPQVT - Agent en charge de l'offre de logements - Section attribution de logements
Référence : 2025-1863408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 3/3 bis villa Thoréton PARIS 15ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
Vos activités principales
Les agents en recherches de logement sont d’abord pris en charge par le pôle « Accueil ». Une fois les pièces
constitutives pour leur demande de logement réceptionnée, le dossier est transmis au pôle « Demandeurs » en
charge de l’instruction et la validation de la demande de logement. Après validation de la demande de logement,
l’agent est placé en tant que demandeur de logement.
Les missions des agents du pôle « Logements » consistent plus précisément à :
- Proposer des candidatures au logement dans parc social,
- Priorisation de candidatures en fonctions de critères précis,
- Proposer des bons de visites et en assurer le suivi jusqu’à l’envoi du dossier du candidat réservataire au bailleur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Poste atypique qui permet de maîtriser et valoriser des compétences sur la réglementation liée au logement social
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Localisation







Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef de la section Attribution de logements 01-56-06-17-03
- L'adjointe au chef du Bureau du Logement 01-56-06-17-33 (secrétariat)
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Votre environnement professionnel
Activités du service
La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail constitue un des cinq pôles de la direction des ressources humaines et compte plus de 170 agents.
Elle se compose du bureau du logement, du bureau de la coordination et des moyens, du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance, du bureau de la restauration sociale, du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail et du service de médecine de prévention.
Composition et effectifs du service
Le bureau du logement comprend 28 agents : 4 cadres A, 11 cadres de catégorie B et 13 agents de catégorie C. Le bureau est composé de deux grandes sections (gestion de l’offre de logements et attribution des logements), de la mission accueil des jeunes fonctionnaires, d’un technicien SYGLOPP (de catégorie B) et du secrétariat.
La section attribution se compose de 16 agents (1 agent de catégorie A, 7 agents de catégorie B et 8 agents de catégorie C).
Liaisons hiérarchiques
L'adjointe au chef de section, le chef de la section, l'adjoint au chef de bureau, le chef de bureau.
Liaisons fonctionnelles
Bailleurs sociaux
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
PREFECTURE DE POLICE - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - Sous-Direction de la Prévention et de la
Qualité de Vie au Travail - Bureau du logement - Section attribution de logements
3/3 bis villa Thoréton PARIS 15ème - Métro ligne 8 «Lourmel» ou tramway «Desnouettes»Le chef du Bureau du Logement
01-56-06-17-33 (secrétariat)
Courriel secrétariat : pp-drh-sdpqvt-bl-secretariat@interieur.gouv.frListe des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste conviendrait à un agent dynamique ayant le goût des contacts et du travail en équipe et sachant faire preuve d’organisation et d’initiative. Connaissances en informatique nécessaires pour la gestion informatisée des
logements, disponibilité et des qualités relationnelles. -
Vacant à partir du 01/05/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*