SDPQVT - BCM - Cheffe du Bureau de la Coordination et des moyens H/F
Référence : MINT_BA075PNA-91700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sous-direction de l'action sociale
- Localisation : DRH - SDPQVT - BCM (THORETON)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le/la chef(fe) de bureau est en charge de l’ensemble des fonctions support de la sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail.
Il/elle est plus particulièrement en charge :
- de la coordination des dossiers transversaux de la sous-direction,
- du pilotage de la politique des ressources humaines,
- du suivi de la consommation budgétaire et de son exécution,
- de la coordination et de la consolidation des outils de contrôle de gestion,
- de la coordination de la logistique générale de la sous-direction,
- de l’appui de la sous-directrice dans ses fonctions de chef d’établissement du site.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau de la coordination et des moyens est l’un des 5 bureaux qui composent la sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail.
Il a pour mission la RH de proximité (165 agents), la formation, le suivi budgétaire, la chefferie d’établissement, la logistique, les achats, le courrier, le contrôle de gestion, le suivi des partenariats avec les différentes fondations, la communication et la gestion du parc de véhicule de la sous-direction.
· Composition et effectifs du service
1 chef de bureau (A), 1 adjoint au chef de bureau/chef de la section des ressources humaines (B), 1 chef de section pôle immobilier et logistique (B), 2 gestionnaires RH (C), 1 gestionnaire immo et logistique (C), 1 gestionnaire en charge des affaires budgétaire (C).
· Liaisons hiérarchiques
La sous-directrice de la prévention et de la qualité de vie au travail et son adjointe.
· Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat général de la DRH, tous les services de gestion de la DRH, la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE), la direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (DILT), le gestionnaire de patrimoine du site dans le cadre de la mission de chefferie d‘établissement, les chefs de bureaux et les agents de la SDPQVT, les autres directions présentes dans le bâtiment (SAJC/DFCPP)...
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
A acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Etre autonome
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Les missions variées ainsi que la dimension managériale du poste sont valorisables dans le cadre d’un concours et d’une évolution de carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris / Direction des ressources humaines / Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail / Bureau de la coordination et des moyens
3/3 Bis Villa Thoréton
75015 Paris
Métro Lourmel ligne , Métro Porte de Versailles ligne 12, Tram T2 et T3A
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : 50%
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : FP2ADM01
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : 50%
Temps de travail sur emploi-type 2 : FP2GRH06
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les horaires sont soumis à l’article 10 du décret n°2000-815 du 25 août 2000
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter:
Mme Murièle BOIREAU, Sous-directrice de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail - Secrétariat: Mme Maëva ROLLIER au 01-56-06-17-10 / Mme Malika AMROUSSI au 01-56-06-17-12.
pp-drh-sdas-secretariat@interieur.gouv.fr
pp-drh-sdas-gestion-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4. Titre III du code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Responsable des ressources humaines