
SDPQVT - Chargé du suivi budgétaire et comptable des prestations de restauration sociale
Référence : 2025-1939842
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 3/3 bis, Villa Thoréton 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : G2
Code(s) fiche de l'emploi-type : FP2GRH08
Vos activités principales
Le bureau de la restauration sociale est chargé de la gestion et du suivi de l'activité restauration pour l'ensemble des personnels de la Préfecture de police. Il a notamment la responsabilité du pilotage du marché public de restauration (gestion de 6 restaurants — 335 356 repas, un kiosque — 210 000 passages), 15 conventions avec des partenaires extérieurs (90 000 repas) et 47 espaces sociaux de restauration.
Il est composé de 3 sections
- la section du contrôle des prestations dans les restaurants,
- la section des espaces sociaux de restauration et conventionnements, - la section des affaires financières et statistiques.
La section des affaires financières et statistiques au sein de laquelle vous exercerez vos missions, est en charge .
- de la programmation budgétaire et comptable et du suivi du budget de l'ensemble du bureau (budget Ville et budget Etat pour un budget total de 2 500 000 0,
- du suivi financier du marché public de restauration de la préfecture de police, et de l'ensemble des conventions de restauration (restaurants partenaires) et des espaces sociaux de restauration. - de l'élaboration de l'ensemble des statistiques du bureau.
Au sein de cette section vous contribuez à l'ensemble des missions et notamment
- la préparation et le suivi, en lien avec le chef de bureau et son adjoint, du budget de l'ensemble du bureau,
- le suivi administratif et financier de l'ensemble des conventions de restauration (marché public de la PP et restaurants partenaires),
- contrôle et validation des factures,
- demandes d'engagements juridiques,
- demandes de paiements,
- suivi des paiements,
- élaboration des statistiques du bureau
-la formation des nouveaux arrivants
- réponses téléphoniques et par mail aux questions relatives à l'activité du bureau
- en cas d'urgence vous pouvez également contribuer à d'autres activités (élaboration de tickets Aurélie auprès de la DIE etc ...
Vos perspectives
De par la grande variété de ses missions, le BRS vous permettra de développer de nombreuses compétences (rédaction, suivi budgétaire, marchés publics), ce qui représente un réel atout pour un oral de concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ à acquérir
Avoir des compétence budgétaires et comptables
/ à acquérir
Autre : Aucune connaissance préalable de l'activité restauration n'est exigée.
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maitrise - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau initié - à acquérir
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - à acquérir
Savoir rédiger - niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maitrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maitrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Sophie SOUBIGOU-TETREL, Cheffe du bureau de la restauration sociale 01 56 06 17 79
- Marie MYRTIL adjointe à la cheffe de bureau de la restauration sociale 01 56 06 17 87
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service
Le bureau de la restauration sociale est chargé de la gestion et du suivi de l'activité restauration de la préfecture de police. Il a notamment la responsabilité du pilotage du marché public de restauration (6 restaurants et un kiosque), 23 conventions avec des partenaires extérieurs et 38 espaces sociaux de restauration. Le BRS conçoit, coordonne, analyse et met en œuvre les prestations de restauration des agents de la PP
- Contrôler et suivre l'exécution du marché public de restauration
- Préparer et suivre le budget du bureau (budget Ville et budget Etat)
- Coordonner et suivre quotidiennement les travaux réalisés et l'acquisition du matériel
- Contrôler le maintien en conformité des restaurants et des espaces sociaux de restauration
- Négocier des conventions entre la Préfecture de police et d'autres administrations ou restaurants d'entreprise (23 conventions permettant d'assurer 90 000 repas / an)
- Assurer le suivi et équiper les 38 espaces sociaux de restauration.
Composition et effectifs du service
Il est composé de 8 agents : 1 cheffe de bureau (attachée principale), 1 adjointe à la cheffe de bureau (attachée) et 6 agents (3 adjoints administratifs et 3 secrétaires administratifs).
Liaisons hiérarchiques
-la cheffe de bureau et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Le prestataire de restauration, les partenaires extérieurs, le service des affaires immobilières, les agents de la PP les directions financières.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction des ressources humaines
Sous-direction de l'action sociale
Bureau de la restauration sociale
3/3 bis, Villa Thoréton
75015 PARIS
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste nécessite d'être très organisé et d'avoir une certaine appétence pour les chiffres et la gestion financière et budgétaire.
Le Bureau de la restauration est un bureau avec un fort enjeu opérationnel qui implique d'avoir des compétences techniques (budget, contrats...), d'être très réactif et polyvalent sur certaines des missions du bureau. Les agents bénéficient d'une formation en interne et peuvent solliciter des formations complémentaires si nécessaire.
Vous bénéficiez de 25 CA, 14 RIT et 8 jours PP et d'un jour de télétravail.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*