SDPQVT - Coordonnateur(trice) de l'offre de logements

Référence : 2025-2034441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

NBI : NON

Code(s) fiche de l’emploi-type  : ERGRH024

Vos activités principales 

Le Bureau du logement (BL) est chargé de proposer des logements aux agents de la préfecture de police. Pour ce faire, le BL est composé d’une section chargée la gestion de l’offre de logements qui gère et alimente le parc de logements pour optimiser l’occupation des logements. Ce parc se compose d’environ 13 000 logements et le BL dispose d’un budget annuel d’environ 16 millions d’euros pour effectuer les réservations. Les logements sociaux et les résidences font en effet l’objet d’une négociation afin d’obtenir, contre le paiement d’une subvention, un droit de proposition de locataires auprès des commissions d’attribution des bailleurs. 

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau initié – requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel
/ niveau initié – à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique – requis
Avoir l’esprit de synthèse
/ niveau pratique – requis
Savoir s’organiser
/ niveau pratique – requis
Savoir négocier
/ niveau initié – à acquérir
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Activités du service 

La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail compte plus de 170 agents. Elle se compose du bureau du logement, bureau des prestations sociales, de la santé et de la sécurité au travail, du bureau de la restauration sociale, du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance et du bureau de la coordination et des moyens. 

Composition et effectifs du service 

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation 

    PREFECTURE DE POLICE - Direction des Ressources Humaines - Sous-Direction de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail - Bureau du Logement 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS – Métro ligne 8 «Lourmel» ou tramway «Desnouettes»

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    Personnels internes à la Préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Qui contacter ? 

    - L’adjoint au chef de section 01-56-06-16-50 

    - Le chef de la section gestion de l’offre de logements 01-56-06-17-39 

    - L’adjointe au chef de bureau 01-56-06-17-05 

    - Le chef du bureau du logement 01-56-06-17-03 

    - Le secrétariat : 01 56 06 17 33 

    Courriel secrétariat : pp-drh-spdqvt-bl-secretariat@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    - Appétence et connaissances en informatique souhaités (Logiciels bureautique Libre Office, utilisation de la messagerie, de Chorus formulaire) 

    - Utilisation quotidiennement l’application informatique interne de gestion des logements (formation sur site) 

    - Être dynamique et avoir le goût du travail en équipe

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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