
SDPQVT -C-Agent polyvalent au secrétariat du bureau de l'accompagnement social - politique d'accueil
Référence : 2025-2079672
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 3 Villa Thoréton 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code(s) fiche de l’emploi-type : FP2ADM04
NBI :NON
Vos missions seront les suivantes :
1) Volet SECRÉTARIAT :
- Enregistrer, rédiger et mettre en forme des documents notamment des notes,
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers selon un plan de classification à optimiser,
- Gérer les rendez-vous des assistants de service social et leurs plannings,
- réservation des salles pour les réunion de service
- Gestion du courrier des assistants socio-éducatifs,
- Ouverture et suivi du dossier social
- Suivi des permanences d’accueil quotidiennes des travailleurs sociaux
2) Volet ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE :
- Permanence à l’accueil au sein de l’immeuble Thoréton en tant que de besoin,
- Réception et réponse aux demandes de renseignements divers (dans la limite des attributions d’une secrétaire),
- Accueil des usagers ayant un rendez-vous ou souhaitant en fixer un.
3) Volet STATISTIQUES :
- Enregistrement et mise à jour régulière des statistiques du BASPE,
- Suivi des statistiques mensuelles des assistants socio-éducatifs,
- Complétude du tableau mensuel du suivi des signalements.
- Suivi mensuel et annuel des suicides et des tentatives de suicide à la Préfecture de police
4)Missions transverses, POLYVALENCE
- Mutualisation, en tant que de besoin d’une partie des tâches de la section handicap
La durée attendue sur le poste est de 3 ans.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Qui sommes-nous ?
La DRH assure la gestion des ressources humaines de la préfecture de police et du SGAMI d’Ile de France.
Elle comprend 4 pôles :
- la sous-direction des personnels,
- la sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail,
- la sous-direction de la formation
- le service de médecine statutaire et de contrôle.
La SDPQVT est chargée de mettre en œuvre les politiques sociales du Ministère de l’Intérieur dans les domaines du logement, de l’accompagnement social, de la restauration sociale et de l’accueil de la petite enfance.
Descriptif du service
Le bureau de l'accompagnement social et de la politique d'accueil de la petite enfance est composé de 4 entités :
- l'équipe des travailleurs sociaux,
- la crèche de la préfecture,
- la section secours et prestations sociales,
- la mission handicap et un secrétariat.
Le BASPE (70 agents) auquel le poste est rattaché est dirigé par un attaché principal, assisté d’un attaché adjoint au chef de bureau, d’un conseiller socio-éducatif, d’une directrice de crèche, d’une puéricultrice, de 20 auxiliaires de puériculture, de 21 assistants sociaux, de 3 conseillères en économie sociale et familiale, de 3 éducatrices de jeunes enfants, de 8 adjoints techniques, de 5 secrétaires administratifs, de 5 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau ou son adjoint, les cadres sociaux, la sous-directrice ou son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Les travailleurs sociaux du bureau, les cadres sociaux, les agents demandeurs, les autres bureaux de la SDPQVT (logement, restauration sociale, sécurité et santé au travail), les hiérarchies d'emploi des agents reçus
Vos perspectives
Acquérir une réelle technicité en secrétariat et en polyvalence
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
La cheffe du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance ou son adjointe:
Tél. : 06 70 42 43 18 / 06 07 22 59 82
Vous serez rattaché à la Préfecture de police.
Direction des ressources humaines
Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail
Bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance
Localisation du poste : 3 Villa Thoréton – Paris 15ème
Accès transport : Métro ligne 8 « Lourmel »
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Vous devez vous organiser avec les autres secrétaires afin d’assurer une présence de 09h00 à 17h15 et permettre
un remplacement mutuel à l’occasion des congés
NBI : NON
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Vacant à partir du 01/07/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*