
SDPQVT-C-Agent polyvalent au secrétariat du Bureau de l'Accompagnement Social ( BASPE)
Référence : 2025-1876545
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 3 Villa Thoréton – Paris 15ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code(s) fiche de l’emploi-type : FP2ADM04
NBI :NON
Vos activités principales
1) SECRÉTARIAT :
- Enregistrer, rédiger et mettre en forme des documents notamment des notes,
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers selon un plan de classification à optimiser,
- Gérer les rendez-vous des assistants de service social et leurs plannings,
- réservation des salles pour les réunion de service
- Gestion du courrier des assistants socio-éducatifs,
- Ouverture et suivi du dossier social
- Suivi des permanences d’accueil quotidiennes des travailleurs sociaux
2) ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE :
- Permanence à l’accueil au sein de l’immeuble Thoréton en tant que de besoin,
- Réception et réponse aux demandes de renseignements divers (dans la limite des attributions d’une secrétaire),
- Accueil des usagers ayant un rendez-vous ou souhaitant en fixer un rendez-vous
3) STATISTIQUES :
- Enregistrement et mise à jour régulière des statistiques du BASPE,
- Suivi des statistiques mensuelles des assistants socio-éducatifs,
- Complétude du tableau mensuel du suivi des signalements.
- Suivi mensuel et annuel des suicides et des tentatives de suicide à la Préfecture de police
4)POLYVALENCE
- Mutualisation, en tant que de besoin d’une partie des tâches de la section handicap
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Acquérir une réelle technicité en secrétariat et en polyvalence
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Localisation
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police
Direction des ressources humaines
Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail
Bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance
3 Villa Thoréton – Paris 15ème
Métro ligne 8 « Lourmel »Qui contacter ?
La cheffe du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance ou son adjointe:
Tél. : 06 70 42 43 18 / 06 07 22 59 82Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Vous devez vous organiser avec les autres secrétaires afin d’assurer une présence de 09h00 à 17h15 et permettre un remplacement mutuel à l’occasion des congés. -
Vacant à partir du 01/05/2025
-
*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*