SDPQVT-C-Gestionnaire des ressources humaines de proximité

Référence : 2025-2093605

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police – Direction des ressources humaines – Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail – Bureau de la coordination et des moyens
  • Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté(e) au sein du bureau de la coordination et des moyens, vous aurez pour mission d’assurer la gestion des
ressources humaines de la sous-direction (165 agents).


Vos principales missions :


Ressources humaines de proximité :


- Gestion des arrivées et des départs des agents au sein de la sous-direction (constitution du dossier administratif,
commande de la carte professionnelle …) ;


- Suivi des dossiers dans le cadre des processus statutaires (changements de situation, arrêtés, congés, déclaration
d’accident du travail, mobilité, avancement, suivi des comptes épargne temps et des entretiens professionnels…) en interface avec la DRH ;

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel

/ niveau pratique - à acquérir


Avoir des compétences en informatique -bureautique


/ niveau maîtrise - requis

Savoir-Faire :

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis


Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis


Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis


Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe de bureau : 01 56 06 16 32
  • La cheffe de section : 01 56 06 17 06

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la coordination et des moyens est l’un des 5 bureaux de la sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail qui compte 165 agents.


Il a pour missions la RH de proximité, la formation, le suivi budgétaire, la chefferie d’établissement, la logistique et les achats, le courrier, le contrôle de gestion, les partenariats avec différentes fondations, la communication et la gestion du parc de véhicules de la sous-direction.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit  obligatoirement être envoyée à  :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:


    Les missions très variées nécessitent de faire preuve de rigueur et d’organisation. Il est nécessaire de maîtriser les outils bureautiques et d’avoir un bon niveau rédactionnel.

    - NBI: NON

    - GROUPE RIFSEEP : 2

    - Code(s) fiche de l’emploi-type : FPEADM01

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4):

    Code(s) fiche de l'emploi-type
    FPEADM01

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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