SDPSES/BPEOF/C/Instructeur Pôle Air, police animale et opérations Funéraires

Référence : 2025-1805037

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Bureau des polices de l'environnement et des opérations funéraires (BPEOF) Pôle air, police animale et opérations funéraires 12-14, quai de Gesvres – 75004 PARIS
  • Localisation : 12-14, quai de Gesvres – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NBI OUI  Groupe RIFSEEP 1


Sous l’autorité du chef de pôle et de son adjoint :

Instruire des actes consécutifs au décès (transports de corps à l’étranger, dérogations aux délais légaux d’inhumation,..).

Instruire et suivre les dossiers d’habilitation des opérateurs funéraires ayant leur siège social à Paris ou à l’étranger et tenir à jour les tableaux de suivi et la liste de ces opérateurs.

Instruire des permis de détention de chiens dangereux, des certificats de capacité. Participer à l’organisation de la commission départementale de la faune sauvage captive.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître les techniques d'accueil téléphonique
et/ou physique
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure à Paris, la prévention et le traitement du risque urbain sous toutes ses formes, notamment les risques sanitaires? environnementaux, bâtimentaires, ainsi que les problématiques de transport et de circulation.
Elle s'articule autour de trois sous-directions et de deux services.

Au sein de la sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité, le bureau des polices de l'environnement et des opérations funéraires (BPEOF) met en œuvre la réglementation concernant les problématiques environnementales qui constituent un domaine en constant
développement. Il est chargé de la mise en œuvre administrative (procédure, agrément, contrôle et sanction administratives) des polices suivantes: installations classées pour la protection de l'environnement, opérations funéraires (actes consécutifs aux décès et habilitations des
opérateurs funéraires), police des animaux (détention de chiens dangereux, animaux errants, commission faune sauvage captive, commission départementale de la chasse).
Il est en relation directe avec de nombreux interlocuteurs institutionnels ou privés.

À propos de l'offre

  • Code(s) RMFP de l’emploi-type
    JUR006A

    SAA : 75TP400
    SAO : 75TP400

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

  • Ces différentes missions peuvent être amener à recevoir du public : professionnels ou particulier

    NBI : OUI
    Télétravail : OUI

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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