DUPA/C/Instructeur Pôle Air, police animale et opérations Funéraires

Référence : 2025-2082348

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Bureau des polices de l'environnement et des opérations funéraires (BPEOF) 12-14, quai de Gesvres – 75004 PARIS
  • Localisation : 12-14, quai de Gesvres – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

NBI OUI


Sous l’autorité du chef de pôle et de son adjoint.

Vos missions seront les suivantes :

- Produire des actes consécutifs au décès (transports de corps à l’étranger, dérogations aux délais légaux d’inhumation,..).

- Instruire et suivre les dossiers d’habilitation des opérateurs funéraires ayant leur siège social à Paris ou à l’étranger et tenir à jour les tableaux de suivi et la liste de ces opérateurs.

Profil recherché

Connaissances techniques

- Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau pratique - à acquérir


- Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir


- Avoir des compétences en informatique -
bureautique / niveau pratique - requis


- Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

- Savoir s'organiser / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) assure à Paris, la prévention et le traitement du risque urbain sous toutes ses formes, notamment les risques sanitaires , environnementaux, bâtimentaires, ainsi que les problématiques de transport et de circulation.


Elle s'articule autour de trois sous-directions et de deux services.

Au sein de la sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité, le bureau des polices de l'environnement et des opérations funéraires (BPEOF) met en œuvre la réglementation concernant les problématiques environnementales qui constituent un domaine en constant développement.

À propos de l'offre

  • Code(s) RMFP de l’emploi-type
    ERJUR010

    SAA : 75UP5400
    SAO : 75UP5420

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande,
    la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel)
    devront être affichés dans l’objet du message.

  • Ces différentes missions peuvent être amener à recevoir du public : professionnels ou particulier


    Télétravail : OUI

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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