SDRM - DSI 77 - Technicienne / Technicien support utilisateurs (SIC)

Référence : MINT_BS077PNB-77777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : Académie de police - SDRM - DSI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Catégorie B/Technicien SIC

Vos activités principales :
Déploiement et renouvellement du matériel, dépannage, installation, …
Des déplacements sont possibles sur les sites des autres structures de l’Académie de Police.
Valide l’ensemble de la documentation et assure la mise à jour des documentations.
Rends compte à sa hiérarchie de façon régulière sur son activité et les difficultés rencontrées
 
Informatique :
Coordination dans les domaines SIC
Installation, mise à jour, maintenance, exploitation et administration du parc informatique et des serveurs.
Déploiement et maintien en condition opérationnelle des applications métiers, des équipements informatiques et des cartes agent.
Assistance aux utilisateurs et traitement les dysfonctionnements et les incidents (diagnostic, traitement, suivi)
Gestion de l’évènementiel
Suivi technique du système d’information
Doit Rendre compte à sa hiérarchie de façon régulière sur son activité et les difficultés rencontrées.

Téléphonie :
Maintien en condition opérationnelle des équipements de téléphone fixes – Paramétrage des téléphones mobiles – Gestion du parc en téléphonie mobile
 
Des déplacements sont possibles sur les sites des autres structures de l’Académie de Police.

 Votre environnement professionnel :
Activités du service :
- Mise en œuvre, gestion et exploitation des systèmes d’information sur l’ensemble du périmètre national de l’Académie de Police.
Installation et maintenance des postes de travail informatiques, assistance aux utilisateurs sur les applications nationales déployées ou développées par nos services
Déploiement des stratégies et définition de la doctrine d’usage dans le domaine informatique et nouvelles technologies au niveau national
Interconnexions et coordination des structures informatiques avec les services déconcentrés
- Informatique d'initiative locale et réseaux locaux de communication
Préparation des programmes locaux d'équipements informatiques, gestion des parcs, maintenance matérielle et logicielle, administration du réseau informatique, assistance et conseils aux utilisateurs
Mise en place des procédures institutionnelles de sécurité au niveau central.
- Mise en place de solutions applicatives aux besoins métiers.
 
Composition et effectifs du service :
La division des systèmes d’information, comprend 30 personnes (techniciens d’exploitation, administrateurs systèmes et réseaux, intégrateurs et concepteurs d’applications, chefs de projets…). Les effectifs sont répartis pour moitié dans une section d’administration, d’exploitation et de support des systèmes et réseaux (objet de ce poste), et pour moitié dans une section applicative.

Liaisons hiérarchiques : Le chef de division
Liaisons fonctionnelles : Académie de police

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :

Connaître les méthodes de modélisation, normes et outils de développement/niveau maîtrise/requis
Management / Encadrement/niveau maîtrise/requis
Connaître l’architecture et l’environnement technique du système d’information, les normes d’exploitation, les normes qualité
niveau maîtrise/requis/Avoir des compétences linguistiques (anglais)/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir gérer un projet/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau expert/requis

Vos perspectives : Évolution de carrière selon les statuts en vigueur vers des postes à plus forte responsabilité et large périmètre
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

dcrfpn-sdrm-dat-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Académie de police
    SDRM - DSI
    3-5 Allée du Haras - 77185 LOGNES

    code RMFP : ERNUM032
    code RIME : SIC009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Service implanté sur un site de la Direction Générale des armées.
    Qui contacter ?
    Le chef de la division des systèmes d’information : 07.86.98.37.48

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt des candidatures : un mois à compter de la publication

  • Fondement juridique :
    Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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