SDSP/BERP/B/Rédacteur/Rédactrice au Bureau des établissements recevant du public (pôle 3)

Référence : 2025-1815603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives – Sous-direction de la sécurité du Public-Bureau des établissements recevant du public-12 quai de Gesvres –75004 PARIS
  • Localisation : 12-14, quai de Gesvres – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3  NBI NON 

- En binôme, gérer et suivre les dossiers au titre de la police spéciale des périls d’immeuble des bâtiments qui ne sont pas à usage principal d’habitation ou d’hébergement : rédaction de notifications, d’arrêtés (arrêtés d’interdiction à l’accès et à l’occupation et arrêtés de mise en sécurité), mise à jour du tableau de suivi, préparation des récolements à destination des architectes de sécurité, contact avec les propriétaires concernés.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Autre : Esprit d'initiative, Goût du contact,
Autonomie

Savoir-faire 

Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le BERP a pour mission de mettre en œuvre, à Paris, la police administrative de prévention du risque d’incendie et de panique dans les 45 000 établissements recevant du public (ERP) sans hébergement et les 154 immeubles de grande hauteur (IGH) actuellement recensés, ainsi qu’à l’occasion de manifestations publiques occasionnelles se déroulant soit dans les ERP existants, soit
dans les espaces spécialement aménagés pour l’occasion (chapiteaux, structures…) ou lors de grands rassemblements.
Il est également chargé de veiller à l’application des règles pour l’accessibilité de ces établissements aux personnes handicapées. Cette double mission s’exerce à l’occasion de l’instruction des dossiers soumis à autorisation préfectorale et des contrôles des établissements effectués par les services techniques de sécurité.

À propos de l'offre

  • Code(s) RMFP de l’emploi-type
    ERJUR010

    SAA :75UP4100
    SAO : 75UP4100

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnels Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

  • Vacant à partir du 20/04/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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