SEADM - Chargé de gestion administrative et financière à la CRMH - DRAC IDF H/F
Référence : 2024-1674159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Ile de France
- Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Participer à la définition des besoins opérationnels en apportant une aide méthodologique
- Assurer le suivi des programmations annuelles des crédits d’entretien.
- Rédiger des contrats de complexité variable (marchés à bons de commande, accord-cadre, …).
- Sensibiliser les services sur les risques juridiques et en matière de sécurité.
- Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures.
Suivre les procédures de passation des marchés publics, en lien avec le bureau des affaires financières
- Assurer le bon déroulement des procédures (mises en ligne, suivi des dépôts, traitement des réponses, réception des offres, …).
- Contrôler la cohérence des pièces constitutives des marchés.
- Notifier les rejets et les attributions en lien avec architectes des bâtiments de France, au sein des unités départementales de l’architecture et du patrimoine (UDAP).
- Assurer la dématérialisation totale des procédures.
Assurer le suivi budgétaire des marchés publics
- Vérifier l’exécution du budget.
- Assurer le suivi et le contrôle du service fait
- Assurer la validation des éventuels avenants proposés.
- Préparer le mandatement des acomptes et des avances.
- Assurer l’archivage des différents documents.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissance du code des marchés publics et du suivi de l’exécution d’un marché.
- Expérience en gestion financière.
- Maîtrise des outils bureautiques standards et des logiciels métier APPACH et PLACE (pour la saisie des demandes d’achats, la mise en ligne des consultations et le suivi de l’exécution des contrats) ;
- Capacité pour le travail en équipe.-
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, la conservation régionale des monuments historiques (CRMH) est chargée de l’étude, de la protection, de la conservation, de la restauration et de la mise en valeur des monuments historiques (immeubles et objets).
Elle instruit les demandes d’autorisations de travaux sur les immeubles et les objets protégés ; elle assure, pour la DRAC et en lien avec les unités départementales de l’architecture et du patrimoine (UDAP), l’organisation du contrôle scientifique et technique des interventions sur les monuments historiques. Elle instruit les dossiers de demandes de protection au titre des MH et de labellisation au titre de l’architecture contemporaine remarquable et des jardins remarquables. Elle organise, prépare et anime les commissions régionales du patrimoine et de l’architecture (CRPA), en lien avec le service de l’architecture pour la section 2. Elle assure la maîtrise d’ouvrage pour les monuments appartenant à l’État, le conseil aux propriétaires maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre et, au besoin, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Elle accompagne aussi la constitution et le suivi des dossiers inscrits au titre du Patrimoine mondial de l’Unesco.
Descriptif du service
Le bureau de la conduite des opérations (6 agents) est placé sous l'autorité du conservateur régional des monuments historiques. Il a pour mission principale la prise en charge administrative et technique des marchés publics nécessaires aux travaux sur les monuments historiques appartenant à l'État.
Placé sous l’autorité de la cheffe de bureau et en lien avec les architectes des bâtiments de France et leurs équipes, en charge de la maitrise d’œuvre des travaux d’entretien, le titulaire du poste assure la gestion administrative et financière des crédits d’entretien sur une vingtaine de monuments historiques appartenant à l'État (basilique de Saint-Denis, palais de Chaillot, Palais Royal, etc.)
Environnement professionnel :
Relation hiérarchique : le titulaire est placé sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe du bureau de la conduite des opérations.
Relations fonctionnelles
En interne : le bureau des affaires financières et les 8 UDAP d’Île-de-France
En externe : contacts réguliers avec les prestataires
À propos de l'offre
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Contact :
Renseignements sur le poste possibles auprès de Madame Blandine DECHANET-GUT, cheffe du bureau de la conduite des opérations, par téléphone : 01.56.06.52.18 et courriel : blandine.dechanet-gut@culture.gouv.fr ;
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
contacts réguliers avec les prestataires
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières