SEADM - Chargé de programmation et d'analyses budgétaires - DRAC IDF H/F
Référence : 2024-1756973
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Ile de France
- Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Participer à la préparation du budget et des comptes-rendus de gestion ;
- Effectuer les restitutions et analyses budgétaires ;
- Suivre la programmation et l’exécution budgétaire, notamment sur le logiciel Arpège ;
- Assurer en binôme la coordination et la vérification des dossiers de subventions de fonctionnement ;
- Participer au dialogue de gestion avec les services de la DRAC ;
- Gérer les dépenses relatives aux stages ainsi que les demandes de titres liées à la redevance archéologique ;
- Participer aux travaux de clôture budgétaire.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
- Bonne connaissance des procédures budgétaires, financières publiques ;
- Connaissance des tableurs Excel et des logiciels Chorus et Arpège (logiciel de programmation);
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du secrétariat général de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, le bureau des affaires financières a la charge du pilotage du processus de la programmation, le suivi des ressources budgétaires et l'engagement de la dépense. Le bureau est composé de 10 agents.
Au sein du bureau des affaires financières, le titulaire du poste a la charge de la retranscription et du suivi de la programmation de l’exécution des crédits tout au long de l’exercice budgétaire (145 M€ répartis sur plusieurs budgets opérationnels de programme).
Descriptif du service
Environnement professionnel :
Relation hiérarchique : la cheffe du bureau des affaires financières et son adjoint ;
Relations fonctionnelles : liaisons régulières avec les chefs de service et les gestionnaires instructeurs des services métiers ;
Relations occasionnelles : avec les services centraux, DRFIP, préfecture de région.
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Renseignements sur le poste possibles auprès de :
- Madame Lucie MASSON, chargée de mission : lucie.masson@culture.gouv.fr
ou
-Monsieur Grégory LAGRESLE, adjoint à la cheffe de bureau :gregory.lagresle@culture.gouv.fr
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Contraintes liées au calendrier budgétaire.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires