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SEADM - Gestionnaire administratif et financier lecture publique et cinéma - DRAC IDF H/F
Référence : 2025-1810282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Ile de France
- Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif et financier (F/H) est principalement chargé du suivi administratif et budgétaire des dossiers de subvention de fonctionnement et d’investissement relevant des crédits du ministère de la Culture dans les domaines du livre et de la lecture, du cinéma et de l’image, des archives, des langues et des media.
Activités principales:
1-Contribuer à la programmation budgétaire en lien avec les conseillers du service
- Participer à la programmation budgétaire en début et fin d’année ;
- Améliorer les outils existants en matière de programmation, en interne et en transversalité avec le BAF
2- Mise en œuvre administrative et financière et suivi des procédures d’engagement des subventions de fonctionnement et d’investissement, ainsi que des contractualisations pluriannuelles (porteurs de projets et collectivités territoriales)
- Instruction des dossiers de demande de subvention, contrôle de leur conformité
- Accompagnement des conseillers dans la formalisation des conventions pluriannuelles et pluri-partenariales d’objectifs (CPO), Contrats- territoires lectures (CTL), et autres contractualisations territoriales
- Rédaction des actes;
- Suivi de l’engagement et du versement effectifs des crédits via les outils de gestion et tableaux de bords ;
-Interface des bénéficiaires sur le volet administratif et financier du suivi de leur dossier.
3- Participer aux bilans du service
- Réaliser des récapitulatifs financiers par secteurs et par territoires en fin d’année
- Contribuer à l’élaboration des bilans du service
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers
Dans une logique de continuité de service, le titulaire du poste peut être appelé à suppléer le cas échéant les autres gestionnaires du service.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
- Expérience en matière administrative et financière;
- Maîtrise du circuit administratif des dossiers de subventions ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des structures associatives
- Connaissance souhaitée du secteur culturel et/ou intérêt pour le domaine,
- Capacité à analyser un dossier de subvention, lire un bilan et un compte de résultat d’associations loi 1901
- Bonne maîtrise des outils informatiques (principalement Excel et Word)
- Sens de l’initiative,
- Sens de l’organisation
- Autonomie, rigueur, réactivité.
- Goût pour le travail en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- nicolas.robert@culture.gouv.fr
- adrienne.weick@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, le service régional des populations, de l’accompagnement, de la coopération et des territoires (SR-PACTe) (20 agents : 10 conseillers et 6 gestionnaires) est en charge de la mise en œuvre des politiques de démocratisation culturelle et de transmission, de la coopération culturelle ainsi que de l’aménagement et du développement territorial, de l’économie culturelle (livre et cinéma). Il conduit les politiques de transmission et d’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie, par la mise en œuvre des politiques interministérielles ainsi que celles du livre et du cinéma.
Descriptif du service
Environnement professionnel
Relation hiérarchique : Sous l'autorité directe de la responsable de la mission administrative et financière du service (N+1) et du chef de service (N+2).
Liaisons fonctionnelles :
En interne : travail d’équipe au sein de la mission de gestion, en étroite collaboration avec les conseillers du service ; liens avec l’ensemble des services de la DRAC et principalement le bureau des affaires financières.
En externe : l’administration centrale, les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l’État (Préfectures de région et de départements), les porteurs de projets.
À propos de l'offre
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Contact
Renseignements sur le poste possibles auprès de :
Monsieur Nicolas ROBERT, chef du service : nicolas.robert@culture.gouv.fr
Madame Adrienne WEICK, responsable administrative et financière : adrienne.weick@culture.gouv.fr
Candidatures
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à recrutement.drac-idf@culture.gouv.frLes candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail, des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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- Accueil téléphonique fréquent pour information des porteurs de projets, partagé avec les autres gestionnaires du service
- Déplacements possibles sur le terrain avec les conseillers -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière