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SEADM - Gestionnaire en charge des compagnies théâtre et arts associés conventionnées - DRAC IDF

Référence : 2025-2038257

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Ile de France
  • Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Susceptible d'être vacant

  1. Assurer l’engagement des subventions
  • Instruire et mettre en conformité des dossiers d’engagement des subventions dans le cadre de chaque exercice annuel du dispositif des compagnies conventionnées, en lien avec les compagnies et les conseillers référents ;
  • Elaborer des actes juridiques (conventions, décisions, avenants, arrêtés) ;
  • Saisir dans les outils de gestion de la Drac et du service les actes de gestion ;
  • Suivre les procédures budgétaire et comptable, en lien avec le bureau des affaires financières ;
  • Contrôler la programmation budgétaire liée au périmètre du poste ;
  • Collecter les bilans annuels d’activité des compagnies.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

  • Cadre juridique et financier des services de l’Etat (LOLF, finances publiques…)
  • Maîtrise des processus d’exécution de la dépense publique
  • Expérience de la gestion budgétaire, financière et du contrôle de gestion ;
  • Connaissance des procédures administratives (engagement, convention, décision, arrêté,…) ;
  • Capacité à lire un bilan et un compte de résultat d’association loi 1901 appréciée ;
  • Expérience de la gestion et des procédures de traitement des subventions publiques ;
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à dialoguer et à coopérer avec les partenaires professionnels externes et internes
  • Maîtrise des outils bureautiques (principalement Excel et Word)
  • Sens de la méthode et organisation
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse
  • Sens des priorités et du respect des délais
  • Rigueur et confidentialité

Localisation

Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

didier.cormier@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du pôle de coopération création, territoires et démocratisation culturelle, de la direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, le service régional de la création, placé sous l’autorité hiérarchique du chef du service, est composé de 35 agents. Il est composé du département des arts visuels, du département musique et danse, du département théâtre et arts associés et du département des licences, de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle du spectacle vivant et des arts visuels.
Le service régional de la création assure la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des actions qui relèvent des politiques nationales en faveur du spectacle vivant et des arts visuels. Le périmètre d’intervention couvre l’ensemble des champs esthétiques des différentes disciplines, les secteurs de l’enseignement et de la formation, de la création, de la diffusion et de l’action culturelle. En outre, le SRC est l'interlocuteur des différents acteurs concernés lorsque se pose une question de droit du travail spécifique au secteur culturel ou une question de réglementation comme par exemple : la déclaration d'activité d'entrepreneur de spectacle, l'emploi d'artistes étrangers ou d'enfants dans le spectacle.

À propos de l'offre

  • Contact

    Pour toute information sur le poste, vous pouvez vous adresser à Monsieur Didier CORMIER, Chef du service régional de la création – didier.cormier@culture.gouv.fr

    Candidatures :

    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à  recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    Fonction publique Hospitalière
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/SG
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt