SEADM - Responsable administratif et financier - DRAC IDF H/F

Référence : 2025-1820931

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Ile de France
  • Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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Date limite de candidature : 03/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

  • Coordonner le circuit de gestion des dossiers de subvention (Réception, contrôle, correction, relations avec les services métiers et suivi ) dans un travail d’équipe en binôme ;
  • Animer le dialogue de gestion avec les services. être un interlocuteur référent des services de la DRAC sur les questions relevant de l’exécution budgétaire ;
  • Dans un contexte de dématérialisation des processus, accompagner les gestionnaires des services dans l’appropriation des outils de gestion ;
  • Traiter les actes et tableaux financiers relatifs aux décisions de gestion concernant le suivi des engagements juridiques  et  les titres de perception ;
  • Concevoir et actualiser les outils de suivi et pilotage budgétaire ;
  • Assurer l’interface avec le Centre de Gestion Financière (CGF à la DRFIP) pour le suivi des dossiers et des demandes de paiement ;
  • Effectuer des saisies de subvention en tant que de besoin sur chorus formulaire.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

- Bonne connaissance des procédures budgétaires;
- Maîtrise souhaitée des tableurs Excel ;
- Expérience souhaitée dans, la préparation et le suivi budgétaire ;
- Rigueur, méthode, sens de l'organisation et sens du travail en équipe ;
- Connaissance souhaitée de Chorus.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • antoinette.lemunier@culture.gouv.fr
  • gregory.lagresle@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général est composé de deux bureaux :

Le bureau des affaires financières (BAF)
Le bureau des ressources humaines (BRH)
 

Au sein du secrétariat général de la DRAC d’Ile de France, le bureau des affaires financières assure le suivi des ressources budgétaires et de l’engagement de la dépense pour un budget annuel de plus de  147 millions d'euros réparti sur 6 Budgets opérationnels de programme (BOP) : les programmes Création, Patrimoine, Transmission des Savoirs, Livre et industries culturelles, Soutien des politiques culturelles ainsi que les crédits des BOP issus du programme interministériel Administration territoriale de l’État. Le bureau est composé de 10 agents.

À propos de l'offre

  • Contacts

    Pour toute information sur le poste, vous pouvez vous adresser à :

    Mme Antoinette LEMUNIER, cheffe du bureau des affaires financières : antoinette.lemunier@culture.gouv.fr  M.Gregory LAGRESLE, adjoint à la cheffe du bureau des affaires financières : gregory.lagresle@culture.gouv.fr

    Candidatures

    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr

     Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Contraintes liées au calendrier budgétaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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