SEADM - Responsable de la gestion des subventions et de la commande publique - DRAC IDF H/F
Référence : 2024-1756979
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Ile de France
- Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Subvention :
- Analyser et rédiger les actes de subvention d’investissement ;
- Respecter les procédures d'exécution de la dépense en engagement et paiement ;
- Assurer un suivi des dossiers en lien avec les services métiers de la DRAC : conservation régionale des monuments historiques, service régional de la création…
Commande publique :
- Analyser les dossiers de commande publique transmis par les services métiers de la DRAC, notamment par la conservation régionale des monuments historiques ;
- Assurer la construction des engagements juridiques de commande publique dans chorus ;
- Réaliser les étapes de traitement nécessaires au paiement des factures.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissances des procédures budgétaires, financières et comptables publiques souhaitées
- Pratique des logiciels bureautiques (Microsoft Office) et capacités d’adaptation pour la prise en main de nouveaux logiciels
- Compétences rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de contrôle des informations
- Capacité de communication
- Capacité à travailler en équipe
- Appliquer la réglementation
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Diplomatie et discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général est composé de deux bureaux :
- Le bureau des affaires financières (BAF)
- Le bureau des ressources humaines (BRH)
Au sein du secrétariat général de la DRAC d’Ile de France, le bureau des affaires financières (10 agents) anime et gère le pilotage de la programmation, le suivi des ressources budgétaires et de l’engagement de la dépense pour un budget annuel de plus de 125 millions d'euros réparti sur 5 Budgets opérationnels de programme (BOP) : les programmes Création, Patrimoine, Transmission des Savoirs, Livre et industries culturelles, ainsi que les crédits des BOP issus du programme interministériel Administration territoriale de l’Etat.
Sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjoint, le responsable administratif et financier (F/H) assure l’instruction des dossiers de subvention d'investissement sur des projets culturels en Ile-de-France (patrimoine, spectacle vivant, …). Il aura également la charge du traitement des dossiers de commande publique (engagement et paiement) en coordination avec d’autres agents du service
Descriptif du service
Environnement professionnel :
Relation hiérarchique : la cheffe du bureau des affaires financières et son adjoint.
Relations fonctionnelles :
En interne : liaisons régulières avec les gestionnaires instructeurs des services métiers,
En externe : les interlocuteurs de la Direction régionale des Finances publiques
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Renseignements sur le poste possibles auprès de :
- Madame Lucie MASSON, chargée de mission : lucie.masson@culture.gouv.fr
ou
-Monsieur Grégory LAGRESLE, adjoint à la cheffe de bureau :gregory.lagresle@culture.gouv.fr
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Contraintes liées au calendrier budgétaire
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière