
SEC-GEN : Gestionnaire "Missions" au sein du pôle Frais professionnels H/F
Référence : MEF_2025-23026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste est chargé(e) de la gestion des déplacements professionnels des agents relevant de certaines directions ou services du périmètre de l’administration centrale des ministères économiques et financiers.
À ce titre, conformément au processus de commande des frais de déplacements professionnels et à l'aide du progiciel métier “CHORUS DT”, il ou elle saisit les demandes, établit les ordres de mission, effectue les commandes de titres de transport en liaison avec le titulaire du marché voyagiste et procède à la liquidation des états de frais.
De plus, il ou elle est en charge, avec ses collègues du secteur "Standard", de l’analyse, du contrôle des relevés d’opérations «Standard » de la facturation dématérialisée des prestations agence dans Chorus DT, sur l’ensemble du programme 218.
Enfin, il ou elle collabore au maintien de la qualité comptable sectorielle, notamment au processus du contrôle interne comptable, mis en place au sein du pôle.
Profil recherché
Connaissance de la réglementation en matière de déplacements temporaires des agents de l’État.
Un niveau pratique est attendu sur l'outil métier spécifique "Chorus-DT".
Très bonnes connaissances du pack Office (Excel, word,…).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau des prestations de services, organisé en six pôles d'activité, participe au fonctionnement des services centraux et des cabinets ministériels.
À ce titre, il a en charge les prestations d'impression, de reprographie et de numérisation, d'accueil ministériel, la gestion des frais de représentation, des frais professionnels et des missions.
Il assure par ailleurs le fonctionnement de l'hôtel des ministres et du cercle des directeurs, ainsi que des travaux de traduction et d'interprétation dans le cadre de la coopération avec les instances internationales.
Descriptif du service
Le pôle "frais professionnels" composé de 15 agents (2A, 11B et 2C) assure le traitement des frais de déplacements professionnels, des congés bonifiés et des frais de changement de résidence pour les agents de l'administration centrale.
À propos de l'offre
-
Strict respect des règles de confidentialité.
Contraintes en termes de respect des délais réglementaires. -
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières