SEC-GEN - Huissier ministériel et protocolaire H/F

Référence : MEF_2025-21643

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté(e) à une banque d'accueil protocolaire, l'huissier(e) est chargé(e) de :
1. assurer l’accueil et l’orientation des visiteurs du ministre et de ses collaborateurs sur le site du ministère (inclus annonce par téléphone) ;
2. gérer la distribution de la presse / courriers / parapheurs ;
3. assurer les missions d’accueil protocolaire des personnalités étrangères ;
4. veiller au contrôle sécurité d’accès au niveau du cabinet auprès duquel l'huissier(e) est affecté ;
5. assurer l'entretien de la zone ministre protégée.

Profil recherché

Le/la titulaire devra disposer d’une expérience en termes d’accueil des hautes personnalités et des délégations étrangères, de la prestance, une bonne élocution et du savoir-vivre.
Il/elle devra faire preuve de réactivité et d’initiative tout en sachant appliquer les directives et respecter les procédures internes au secteur 'accueils'.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sylvain FRELET, responsable du pôle Accueils 01 53 18 76 05

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de l'immobilier et du fonctionnement des services.
La sous-direction du fonctionnement des services, qui compte 3 bureaux, définit et développe les prestations logistiques, archivistiques et documentaires pour l’administration centrale.
Le bureau des prestations de services, qui assure les prestations permettant le fonctionnement courant des cabinets ministériels et des directions d’administration centrale, est organisé en 6 pôles :
- le centre de traduction ;
- le pôle accueil, centre de conférences, centre d’activité sportives et culturelles ;
- le pôle frais professionnels et missions ;
- le pôle Hôtel des ministres ;
- le pôle Impressions Reprographie, Numérisation et Fournitures de bureau ;
- le pôle ressources communes, affaires transverses.

À propos de l'offre

  • Habilitation au secret de la défense nationale de niveau secret

    Par ailleurs,
    1. station debout pouvant être longue ;
    2. port d'une dotation vestimentaire obligatoire (costume/tailleur et tenue protocolaire) fournie par l'administration
    3. forte amplitude horaire (6h00 - 18h00 ou 20h00)
    4. astreinte le week-end possible

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 06/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Localisation : Paris (75)
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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