
SEC GEN - IGPDE - Chef(fe) du secteur "métiers financiers et audit" H/F
Référence : MEF_2025-25126
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique - Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) titulaire du poste devra notamment :
- Animer et piloter l’activité d’une équipe de 3 chargés de formation (cat. B) ;
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les dispositifs de formation du secteur des métiers financiers : élaboration de l’offre catalogue, analyse des demandes de formations spécifiques ;
- Promouvoir l’innovation pédagogique dans l’offre proposée en introduisant des approches pédagogiques pertinentes, en développant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi qu’en établissant une veille documentaire ;
- Suivre le budget et les marchés de formation du secteur ;
- Piloter des procédures de mise en concurrence pour sélectionner les prestataires et entreprendre une démarche de sourcing des fournisseurs
- Veiller au respect des procédures qualité et à l’amélioration continue de la qualité des formations ;
- Participer à des groupes de travail internes ou interministériels.
Profil recherché
Le (la) titulaire du poste disposera :
D’une bonne connaissance du domaine de la formation, de ses acteurs et des dispositifs associés.
D’une connaissance (ou une appétence) des métiers financiers et de l’audit (gestion budgétaire et comptable de l’État, tutelle des opérateurs de l’État, pilotage de la performance, contrôle et audit interne…)
D’une bonne connaissance des MEF et de la fonction publique d’Etat.
D’une expérience (ou une forte appétence) dans le pilotage et la mise en œuvre de projets numériques.
D’une aptitude au management et à la conduite du changement, des capacités d'analyse et de rigueur ainsi qu’un grand sens des relations humaines.
D’un goût prononcé pour le travail en équipe, ainsi qu’un grand sens de l'organisation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
L'Institut de la gestion publique et du développement économique est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Ses missions essentielles : développer les compétences des agents, accompagner la transformation de l’action publique, déployer des activités de recherche et de diffusion des savoirs en gestion publique, économie, histoire économique et financière.
Relais des politiques interministérielles et ministérielles de formation continue, l’IGPDE a pour exigence l’innovation pédagogique et une amélioration permanente de son offre. L’Institut est, à ce titre, certifié NF214 et Qualiopi sur son cœur de métier.
Descriptif du service
Au sein du bureau des actions de modernisation de l’IGPDE, le département « Formations à la gestion publique », en charge d’accompagner les réformes et les orientations portées par les ministères économiques et financiers, est composé d’une équipe de 14 personnes (4 A, 9 B,1C) structurée autour de 3 secteurs pédagogiques :
- le secteur « Commande et achats publics » regroupant les formations à l’achat public ;
- le secteur « ressources humaines et immobilier », regroupant les formations aux métiers des RH, de la formation, à la sphère gestion administrative-paye et aux métiers de l’immobilier ;
- le secteur « métiers financiers, audit » (au sein duquel le poste est à pouvoir) regroupant les formations relatives à la gestion budgétaire et comptable de l’État, à la tutelle des opérateurs de l’État, au pilotage de la performance, au contrôle et à l'audit interne.
À propos de l'offre
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Contraintes horaires ponctuelles.
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Art. L332-2, 2°
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de politique de formation