SEC-GEN : Adjoint au responsable de la section déménagement H/F
Référence : MEF_2025-26946
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de la section déménagement du PADE. Dans ses missions quotidiennes, le/la titulaire du poste est chargé(e) de la livraison, de l'installation et de l'enlèvement des sièges et mobiliers de bureau.
Ces interventions s'effectuent dans le cadre de déménagement, de transfert, de complément ou substitution de matériel.
Le/la titulaire participe aux opérations de manutention, de montage, démontage de différentes gammes de mobiliers, à l'entretien et à la remise en état des matériels défectueux.
Ses missions l'amènent également à rencontrer sur sites les différents bénéficiaires et à expertiser les besoins réels des interlocuteurs.
Il/elle participe à la gestion des stocks et à l'inventaire des mobiliers dans les différents magasins.
En tant qu'adjoint/e au responsable de la section déménagement, le/la titulaire assure son intérim en cas d'absence et a dans ce cadre pour missions principales de :
- coordonner les demandes quotidiennes et le planning des opérations d'aménagement/déménagement pour optimiser en amont le calendrier prévisionnel,
-organiser son équipe pour être apte à répondre aux demandes des cabinets,
- résoudre en liaison avec le responsable du pôle ou son adjointe, les soucis logistiques imprévus grâce à une réactivité à toute épreuve,
-participer à la mise en place d'un logiciel de ticketing afin de suivre l'activité de l'équipe et mobiliser efficacement les ressources,
- participer si besoin, aux réunions de planification des travaux d'aménagements ou de réaménagements.
L'exercice de ses missions implique des déplacements sur les différents sites ministériels Paris et Ile de France.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine de la logistique (gestion des flux et stocks) est exigée.
Les permis voiture et cariste sont demandés.
Maîtrise de l'environnement professionnel pour agir avec réactivité et efficacité dans ses domaines d'intervention.
Goût pour la communication et le contact, qualités relationnelles, grande adaptabilité et sens du travail en équipe.
Une formation pratique sur le montage et le démontage du mobilier sera proposée à la prise de fonction.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Transport, manutention, magasinage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).
À ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.
Enfin, il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.
Descriptif du service
Le BIET est également organisé autour de quatre pôles fonctionnels et quatre pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV) qui assurent la mise en œuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions du BIET concernant le facility management : maintenance technique des installations, travaux courants, prestations logistiques, cadre de vie, relations aux directions/services occupants, agents, etc.
Le pôle aménagement des espaces (PADE) est composé de quatre secteurs : "gestion et coordination des projets", "travaux/aménagement", "clés, signalétique, coffres forts" et "œuvres d’art", d'une équipe déménagement ainsi qu' un chargée de "conception et aménagement d’espaces intérieurs" et d'un chargée de réception des opérations d'aménagement.
Le pôle est composé de 23 personnels.
La section "déménagement" est composée de 2 agents, le responsable et son adjoint, et s'appuie sur une prestation externalisée qui mobilise quotidiennement une équipe d'environ 6 personnes (1 coordinateur, 1 chef d'équipe et 4 déménageurs).
Il travaille en étroite collaboration avec les autres secteurs du PADE au bénéfice des directions et services de l'administration centrale du ministère.
À propos de l'offre
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Localisation du poste: 120 rue de Bercy 75012 Paris.
Déplacements Paris/Ile de France.
Pics d'activités réguliers
Port de charges
Contacts avec de hautes autorités. -
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels