Sec Gen : Administrateur de solution ITSM et animateur de la communauté des AIP H/F

Référence : MEF_2024-15378

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La titulaire du poste devra, d’un côté, rencontrer, comprendre et impliquer la diversité des utilisateurs utilisant chaque outil et, de l’autre, restituer ses apprentissages et représenter les utilisateurs pour que leurs points de vue soient mieux connus et entendus.
Cette mission pourrait se traduire par les activités suivantes :
-   Recherche et analyse des besoins des utilisateurs : immersion, observations, entretiens…
-   Suivi du support aux utilisateurs
-   Modélisation des parcours utilisateurs
-   Conception et animation de communautés d’utilisateurs en lien avec la personne en charge de l’accompagnement des utilisateurs
-   Communication des résultats aux différentes parties prenantes internes et externes
Par ailleurs, le/la titulaire sera également chargé de
- Maintenir et développer la gestion de la connaissance à destination des supports, des utilisateurs et des automates.
- Participer à la continuité de service fonctionnelle du périmètre du secteur, notamment pour les actions de communication.
Plus concrètement, au sein de l’équipe, le/la titulaire sera chargé du :
- Maquettage et paramétrage de l’outil de gestion des incidents et demandes : création de rapports types, tableaux de bord, tuiles du portail, amélioration continue, gestion des droits et des profils, des domaines et des typologies d'objets.
- Maintenance et développement de la gestion de la connaissance à destination des supports, des utilisateurs et des automates.
- Participation à la continuité de service fonctionnelle du périmètre du secteur, notamment pour les actions de communication et à l’animation du réseau des AIP.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez une réelle appétence pour l’innovation, les nouvelles méthodes de travail et l’expertise de processus métier.
- Vous avez une aisance relationnelle et des qualités pédagogiques ;
- Vous disposez d’une aisance rédactionnelle, de capacités d’analyse et faites preuve de rigueur ;
- Vous aimez le travail en équipe dans un esprit de co-construction avec des interlocuteurs aux profils variés ;
- Vous êtes curieux (se) et vous avez envie de travailler sur les projets de transformation numérique.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, postulez !

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

Qui sommes-nous ?

Au sein du Service du numérique (SNUM), et de la Sous-direction du numérique de l’Administration Centrale, le Bureau de l’Environnement numérique des agents (BENA) est organisé en trois pôles : « Assistance aux utilisateurs et aux supports », « Audiovisuel et assistance informatique VIP » et « Expertise et sécurité des ordinateurs et des ordiphones ». Il est composé de 49 agents qui travaillent en collaboration avec une trentaine de prestataires sur site.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Art L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Gestionnaire des systèmes applicatifs

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