
SEC-GEN : Agent polyvalent et traitement du courrier H/F
Référence : MEF_2025-22009
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les principales missions s'exercent sur le périmètre des sites ministériels et s'articulent autour des activités suivantes :
Le (la) titulaire sera chargé(e) de :
- l'enregistrement et la gestion dématérialisée des courriers suivis (plis recommandés, colis, etc...) sur un outil métier. Cette mission recouvre aussi l'accueil et la remise des courriers suivis aux destinataires contre signature.
- réceptions, tri et distribution du courrier entrant
- affranchissement du courrier sur machines à affranchir
- transmission du courrier interne par Téledoc ou autre système
- réception et envoi des colis
- assurer les navettes des différents sites ministériels ainsi que Postaux
- assurer un renfort ponctuel sur certains sites ministériels.
Profil recherché
L'agent sera formé sur l'ensemble des différents postes de travail du service de la distribution du courrier.
Le titulaire doit avoir une appétence avérée et des compétences dans le maniement des outils bureautiques et informatiques (Excel, logiciel métier).
Il devra aussi gérer et piloter le prestataire titulaire du marché concernant la logistique des envois "d'objets suivis", ainsi que de répondre à toutes les demandes de prise en charge des usagers (envoi et suivi).
L’esprit d'initiative, la rigueur, un vrai sens de l’organisation, ainsi que le travail en équipe font partie des qualités attendues.
De plus, l'organisation du service contraint les agents polyvalents à utiliser quotidiennement les différents véhicules à leurs dispositions pour assurer les livraisons entre les différents bâtiments et les bureaux de postes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein de la sous-direction du fonctionnement des services du Service de
l'immobilier et de l'environnement professionnel du Secrétariat général, le bureau « mobilités et distribution » assure l’ensemble des prestations de transport et distribution pour les services centraux et les cabinets ministériels, ainsi que l’élaboration et le suivi du plan de mobilité de l’administration centrale.
Composé de 98 agents (5A, 32B, 61C) le bureau dispose d’un budget annuel de 2,7 M€ et s’organise autour de 4 pôles :
• un pôle « gestion du parc automobile d’administration centrale » chargé de gérer la flotte de véhicules du Secrétariat général (280 véhicules) et de la mise en œuvre opérationnelle du plan de mobilité d’administration centrale ;
• un pôle « prestations de transport » chargé d’organiser les prestations de voiturage et de transport de biens et personnes par des conducteurs affectés individuellement, par le pool de conducteurs ou par des prestataires externes (taxi, navette, bus) pour le compte des cabinets ministériels et des directions ;
• un pôle « distribution » chargé du traitement des courriers et des colis des différents sites d’administration central ;
• un pôle « affaires transverses » chargé d’assurer le fonctionnement du bureau dans les domaines de la gestion administrative générale, de la RH de proximité et du suivi comptable et budgétaire.
Descriptif du service
Le pôle "distribution" où sera affecté l'agent est composé de 24 personnes.
Les centres de traitement du courriers qui le composent, assurent et coordonnent les activités de réception, de collecte, de tri, de distribution, d'affranchissement des plis et colis sur les différents sites d'implantation des services centraux des ministères économiques et financiers.
À propos de l'offre
-
Permis B.
-
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Gestionnaire logistique