Sec Gen : Assistant(e) informatique de proximité (SHFDS) H/F
Référence : MEF_2026-28160
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
En tant qu'assistant(e) informatique de proximité, vous aurez en charge :
• le suivi d'inventaire, la configuration, le déploiement et l'assistance utilisateur pour les moyens informatiques courants du service : postes de travail, téléphones, logiciels ;
• la gestion des commandes informatiques, en respectant la politique du ministère en terme de marchés publics ainsi que de prestataires externes ;
• l'assistance et la sensibilisation sur les bonnes pratiques de sécurité informatique auprès des utilisateurs du service, en rédigeant toute documentation utile ;
• la gestion du site web du service.
En complément, vous serez susceptible d'intervenir dans l'exploitation de systèmes d'information mis en oeuvre spécifiquement par le service.
Vous rendrez compte à la direction du SHFDS et travaillerez plus particulièrement sous la supervision d'un adjoint du chef de service. Vos actions s'effectueront notamment en coordination avec le service du numérique ministériel (SNUM), qui met à disposition et exploite les moyens informatiques courants du service. En particulier, vous intégrerez dans votre action les consignes et directives du SNUM.
Profil recherché
Vous maîtrisez la configuration des matériels et logiciels bureautiques courants, notamment en environnement Microsoft. Une connaissance de la configuration et de l'exploitation de systèmes informatiques d'infrastructures (équipements réseaux, serveurs, équipements de sécurité) serait un plus.
Vous avez une expérience avérée en matière de support d'utilisateurs informatiques en environnement professionnel.
Vous démontrez une forte adaptabilité face aux situations complexes, un excellent sens relationnel et un esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition, vous faites preuve de pédagogie, et vous possédez des qualités de patience, de polyvalence et de réactivité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Aux ministères économiques et financiers mettez votre talent au service d’une économie forte et durable
Le Secrétariat général (SG) exerce à la fois des missions de pilotage ministériel en matière de modernisation, de dialogue social, de gestion des ressources humaines, de sécurité, de gestion des moyens budgétaires et de systèmes d’information, et des fonctions opérationnelles de gestion des services centraux des ministères, dont il assure les fonctions support (RH, logistique, immobilier, informatique, communication).
Au sein du SG, le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité (SHFDS) est en charge de l’animation et de la coordination de politiques de sécurité.
Il compte environ 60 agents répartis au sein d’un échelon de direction et de 5 départements : le département activités sensibles et coordination de la sûreté ministérielle, le département protection économique, le département planification et gestion de crise, le département sécurité des systèmes d’information et le département protection du secret.
Descriptif du service
L'équipe d'assistance informatique de proximité est constituée d'un titulaire et d'un apprenti, supervisés par la direction du service. Elle assure la remise et la configuration des moyens informatiques courants aux agents du SHFDS, ainsi que le support informatique de premier niveau.
Elle concourt également à l'exploitation d'outils informatiques déployés spécifiquement pour les besoins du service.
À propos de l'offre
-
Habilitation au Secret de la défense nationale, niveau Très Secret.
Participation, en cas d'activation, au dispositif ministériel de gestion des crises majeures. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs