SEC-GEN : Chargé d'exploitation et maintenance au PICAV Paris Est H/F
Référence : MEF_2024-21181
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité directe de la responsable du secteur maintenance et travaux, le/la titulaire du poste doit suivre les prestations des sociétés titulaires des marchés d'exploitation et de maintenance relatives aux lots qui le/la concerne. Plus précisément les missions du poste consistent à :
-Contrôler et piloter la bonne exécution des prestations quotidiennes d’exploitation-maintenance confiées à des prestataires extérieurs ainsi que le bon fonctionnement des bâtiments et des équipements techniques.
-Planifier et suivre les interventions préventives , correctives et curatives réalisées par les prestataires.
-Recenser les équipements et les installations règlementés ainsi que leurs consignes de maintenance.
-Assister les prestataires de maintenance ou travaux dans leurs missions ; (y compris assistance au PADE* et PIGP*)
- Prescrire le besoin, analyser les devis, contrôler les factures produites par les prestataires au regard de leurs interventions et constater le service fait.
-Suivre les visites de contrôles réglementaires.
-Participer à l’acte d’achat par la définition des besoins techniques (recensement des équipements, gammes de maintenance, besoins minimaux sur site, propositions d’amélioration etc...) et l’analyse des offres.
-Assurer la relation utilisateurs/interlocuteurs extérieurs.
-Contribuer à l’amélioration du pilotage en fournissant des éléments de suivi de son activité.
-Conduire ponctuellement des travaux modificatifs ou d’aménagement.
-Participer à la relation utilisateurs, utiliser et exploiter la GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) préventive ou corrective (actuellement logiciel CARL SOURCE mais peut évoluer prochainement).
-Participer à la rédaction des marchés.
* PADE Pôle Aménagement des Espaces
* PIGP Pôle Ingénierie et Grands Projets
Profil recherché
De préférence, le/la candidat(e) devra posséder de solides connaissances dans les domaines du chauffage, ventilation et climatisation (CVC) , de la plomberie et de l'étanchéité.
Expérience (minimum souhaitée 5 ans) solide et similaire sur d'autres sites.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).
Le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie. Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.
Le BIET est également organisé autour de quatre pôles fonctionnels et quatre pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV) qui assurent la mise en oeuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions du BIET concernant le facility management : maintenance technique des installations, travaux courants, prestations logistiques, cadre de vie, relations aux directions/services occupants, agents...
Descriptif du service
Chaque pôle immobilier cadre de vie (PICAV) est composé de deux secteurs "maintenance et travaux" et "cadre de vie et logistique" représentés par un(e) responsable et d'une équipe 'relais dépenses' rattachée directement au(à la) responsable de pôle.
Le poste à pourvoir est rattaché au secteur maintenance et travaux du pôle Immobilier cadre de vie (PICAV) Paris Est, qui comprend 10 agents et qui regroupe les bâtiments Montreuil-Les Allées, Montreuil-Blanqui, IGPDE VIncennes, Vincennes-Minimes et Ivry.
À propos de l'offre
-
Déplacements réguliers sur les chantiers, possibilité de déplacements ponctuels sur tous les bâtiments du PICAV Paris Est.
Interventions en situation de crise possible (rarement).
Accompagnement et assistance aux prestataires de maintenance ou travaux en heures ou jours non ouvrés ponctuellement.
Actuellement télétravail possible à raison de 1j/semaine maximum sur cette fonction. -
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments