SEC-GEN : Chargé(e) / Secrétaire administratif - assistant du chef d'antenne H/F

Référence : MEF_2025-23709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions d’assistance générale au chef d’antenne, sans être limitatives, concernent :
La logistique pour le bon fonctionnement de l’antenne :
- Traitement des frais de mission
- Mise à jour des documents types
- Procédure d’accueil des nouveaux arrivants
- Organisation des convocations médicales, et évaluations professionnelles (CREP)
- Gestion de la réservation de la salle de réunion
- Gestion des fournitures, du matériel informatique
- Organisation réunion antenne
- Interface avec le service informatique SNUM (GRID, photocopieur/imprimante)
- Gestion de la carte achat niveau 1 (UGAP)
- Archivage des opérations
- Interface avec la BIL pour toute intervention technique dans les locaux de l’antenne
- Gestion des véhicules de l’antenne (révision, dommages accidents, vérification carnet de bord)
Le suivi des processus en place au sein du bureau (maitrise d'ouvrage mandatée(MOM), assistance maitrise d'ouvrage (AMO) et expertises (EXP))
- Gestion des expertises (création documents support, contrôle/relecture des expertises puis envoi du rapport après visa chef d’antenne)
- Mise à jour des tableaux relatifs à l’activité de l’antenne MOM/AMO/EXP
- Classement des documents EXP en pdf dans OP_MARSEILLE_BAT
- Envoi de l’enquête satisfaction à la cellule Galiléo-Gestion des insatisfactions
- Création de la fiche PROJET
- Suivi des mises à jour des fiches d’opérations par les chefs de projet
- Création des opérations MOM/AMO dans le RIU selon la nomenclature
- Alimentation des tableaux de pilotage des opérations (Siège 1 et Antenne 2)
- Envoi de l’enquête satisfaction à la cellule Galiléo après phase études et phase Travaux ensuite classement et info à l’expert désigné
- Gestion des insatisfactions
- Archivage papier en fin d’opération
- Gestion du RIU
- Assurer les fonctions de relai qualité
-Vérification de la bonne pratique des procédures qualité (MOM-AMO-EXP) au sein de l’antenne
- Participation aux réunions des relais qualité
- Animation en antenne de la démarche qualité (fiches d’amélioration des outils de la procédure, échanges après réunions qualité, aide à la décision des chefs de projets pour une juste application des procédures)
- Organisation des audits
- Mise à jour des procédures locales (1 fois/an) en lien avec le chef d’antenne
- Organisation/suivi et mise en application des normes ISO 9001 et 50001 en lien avec le siège

Profil recherché

Profil polyvalent, avec des capacités d'organisation et d'adaptabilité, aisance relationnelle, capable de travailler en équipe et en réseau dans le cadre d'un soutien administratif et logistique de proximité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

julien.ravaine@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de l'immobilier et du fonctionnement des services (logistique, mobilités, archivage, documentation, intendance...).
Sur l'immobilier, la sous-direction de l'immobilier est chargée de concevoir la politique immobilière sur le périmètre des ministères économiques et financiers, en liaison avec les directions et services. Il apporte l’expertise nécessaire à une gestion efficiente du patrimoine immobilier des directions et services, et peut assurer pour eux la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations. Il assure pour l'administration centrale les fonctions de pilotage et de support, recouvrant notamment l’entretien, l’exploitation et la maintenance des bâtiments et des équipements ainsi que la gestion des services liés aux bâtiments
La sous-direction de l'immobilier dont son bureau immobilier et maîtrise d'ouvrage (BIMO) est particulièrement engagée dans les défis actuels de la politique immobilière de l'État dont la transition écologique du parc immobilier ministériel et l'adaptation des bâtiment et espaces de travail et du cadre de vie des agents aux nouveaux usages et besoins. Il est composé de six antennes immobilières réparties sur le territoire métropolitain et du siège basé à Paris.

À propos de l'offre

  • Organisation du travail souple avec télétravail possible pouvant aller jusqu'à 2 j. / semaine.
    Permis B exigé.
    Déplacements ponctuels à envisager notamment à Bercy

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire

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