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Sec Gen : Chargé(e) de mission contrôle interne, documentation et formation interne(CSRH/PAR) H/F

Référence : MEF_2025-21750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots



Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées .
Au sein du PAR, le/la chargé(e) de mission aura pour missions:

- la rédaction, la mise en œuvre et l’évaluation du plan de contrôle paie du CSRH de l’administration centrale (animation du réseau des référents paie des différents pôles du CSRH)

- la mise en place d’un plan de formation de gestion administrative et de paie, sa mise en oeuvre (animation auprès des gestionnaires des différents secteurs du CSRH), en lien avec la mission numérique en charge du SIRH

- la coordination du dispositif de documentation des process de gestion dit "WIKI CSRH" (administrative, paie et dispositifs transversaux) du CSRH (animation d'ateliers, veille, mises à jour, identification d'opportunité d'harmonisations de pratiques...)
Pour mener à bien ses missions, l’agent travaillera de manière transversale avec :

- les agents du sous-pôle contrôle paie dans une démarche d’identification des anomalies de paie,

- les référents paie des pôles de gestion notamment en animant des réunions mensuelles d’information et en les contactant régulièrement pour définir les besoins de formations des gestionnaires,

- les gestionnaires administratifs et paie afin de les accompagner et les former autant que de besoins sur des sujets relatifs à la paie,

- la mission numérique, pour réfléchir à l’évolution des outils dans le but d’améliorer la qualité de la paie et d’automatiser certains contrôles mais aussi afin de travailler sur la qualité des données du SIRH.

- le CISIRH en tant que relai d’information des nouvelles réglementations concernant la déclaration sociale nominative.


Profil recherché

Connaisseur(se) de la paie publique de l’Etat et disposant d'un grand sens de la pédagogie, l’agent(e) chargé(e) du plan de contrôle et de la formation au sein du CSRH dispose d’une grande capacité de travail en équipe et d’une expérience avérée en gestion de projet. Il/elle dispose de compétences en matière d’animation d’équipe.

Le/la candidat(e) doit être méthodique et rigoureux(se) et détenir des connaissances en matière de contrôle de gestion.

Les candidats(es) sont particulièrement invités(es), dans leur CV et leur lettre de motivation, à mettre en avant leurs compétences et expériences démontrant une réelle appétence pour les questions RH (notamment la paie), l’utilisation des systèmes d’informations des ressources humaines (une connaissance de SIRHIUS est un plus) et des compétences dans l’utilisation et l’exploitation de tableaux de données.

L'agent(e) recruté(e) sera amené(e) à rendre compte de ses activités de façon régulière mais à exercer ses activités en autonomie.

Les missions déclinées précédemment pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins constatés au sein des pôles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Anthony SAULOUP, Responsable du PAR (anthony.sauloup@finances.gouv.fr)

Qui sommes-nous ?


Au sein des ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable

La sous-direction de la gestion des ressources humaines de l’administration centrale (SRH2) assure la gestion des personnels appartenant aux corps d'administration centrale et celle des personnels non titulaires de l'administration centrale (environ 13 000 agents en gestion).
Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy.
Elle promeut enfin l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.

À propos de l'offre

  • Sans objet

  • Art. L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

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