Sec Gen : Chargé(e) de projet "Organisation du travail et Innovations RH" (SRH1B) H/F

Référence : MEF_2025-25303

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».

Le/la chargé(e) de projets « organisation du travail et innovations RH » est en charge de l’innovation RH et des nouvelles formes d’organisation du travail, dont le télétravail et le travail hybride. A ce titre il/elle est référent(e) télétravail ministériel(le).

Profil recherché

L’exercice du poste nécessite de l’autonomie, de la rigueur et des compétences dans les domaines des ressources humaines, de l’animation et de la coordination d’acteurs et du pilotage administratif. Des compétences en matière statutaire, budgétaire et juridique sont souhaitées (statut général de la fonction publique d'Etat).

Autres qualités requises:

- S'exprimer à l'oral

- Sens de la diplomatie et grande rigueur

– Appétence pour la négociation sociale et le dialogue social

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Cheffe de bureau : sandrine.de-villele@finances.gouv.fr / Adj lise.nectoux@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Aux ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Au sein de la sous-direction des RH ministérielles, le bureau SRH1B est chargé en lien avec les directions, de concevoir et coordonner les dispositifs RH permettant d’accompagner les transformations qui impactent les ministères économiques et financiers. A cette fin, il coordonne les politiques d’accompagnement RH des réorganisations au sein des ministères, développe une RH qualitative et des pratiques RH innovantes et met à disposition des services les dispositifs leur permettant de s’adapter aux nouvelles organisations du travail. Il fournit notamment les éléments de pilotage RH, d’aide à la décision et nécessaires au dialogue social sur les domaines relevant de ses compétences (bilans quantitatifs et qualitatifs, connaissance des pratiques RH des directions).

Il anime les communautés professionnelles ministérielles dédiées au développement des compétences, de la mobilité et des parcours professionnels, sur les domaines relevant de sa compétence. Il conçoit et coordonne la politique ministérielle en matière d’attractivité, de recrutement et de formation continue transverse. Il promeut au sein des ministères la culture numérique afin d’apporter aux agents les compétences nécessaires leur permettant d’appréhender la transformation numérique.


À propos de l'offre

  • Comme tous les agents du bureau des Transformations RH, le/la titulaire du poste participe aux actions collectives, aux projets transverses et/ou aux actions de communication et évènementiels du bureau.

    Pics saisonniers.

    Déplacements ponctuels.

    Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine après montée en compétences.

  • Art.L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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