
Sec Gen : Chargé(e) de relations sociales (BDS) H/F
Référence : MEF_2025-26304
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministères Economiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
"Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées."
Le/la titulaire sera principalement chargé(e) de :
- la programmation et du suivi des agendas sociaux du niveau ministériel et d'administration centrale;
- la préparation, l'organisation et le suivi des réunions de dialogue social (CSA, groupes de travail, réunions de négociation) : ordre du jour, coordination de l'envoi des documents de travail, constitution et diffusion des dossiers, réservations des salles, suivi du déroulement des séances, relecture et finalisation des procès-verbaux et rédaction de comptes rendus ou relevés de décisions ;
- la contribution à l’élaboration du bilan social et du rapport d'activité du ministère et de l’administration centrale.
Profil recherché
Bonne connaissance du ministère, de la Fonction publique et de l’administration ;
Bonne aptitude à l’utilisation des outils informatiques ;
Aisance relationnelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Placé auprès de la secrétaire générale, le bureau du dialogue social est chargé d’organiser le dialogue social aux niveaux ministériel et de l'administration centrale. Il est l’interlocuteur privilégié des fédérations syndicales ministérielles et des organisations de l’administration centrale. Il s’assure du bon exercice des droits syndicaux, suit l’actualité syndicale et sociale du ministère et anime le réseau des correspondants du dialogue social des directions. Il coordonne tous les quatre ans la préparation des élections professionnelles du ministère.
Le bureau est composé de 12 agents répartis dans 3 pôles : Relations sociales, Droits syndicaux et Elections professionnelles.
À propos de l'offre
-
Art.L332-2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 15/12/2025
-
Chargée / Chargé du dialogue social