SEC-GEN : Chargé(e) du contrôle et de l'exécution de la dépense H/F

Référence : MEF_2025-23705

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La titulaire fera partie du pôle coordination et pilotage de projets et sera en charge d'un portefeuille d'opérations immobilières en propre, et intégré au sein de l’équipe en charge de la gestion des dépenses.

Le/La titulaire du poste aura pour missions de :

• contrôler les dépenses : imputation budgétaire (T3 et T5 sur TF ou hors TF), disponibilité des crédits, pièces justificatives…,
• analyser la partie financière des nouveaux supports contractuels (ex. marchés globaux de performance) en lien avec le chef de projet, la juriste et les acheteurs du bureau ;
• proposer la structuration des engagements juridiques dans Chorus (typage ; lignes de gestion) ;
• engager des marchés, accords-cadres, conventions et bons de commande, ainsi que des avenants et des révisions de prix (utilisation des SI PLACE et CHORUS);
• créer des fiches d’immobilisation en cours (FIEC) et mettre en service les immobilisations
• créer et gérer les tiers, traiter les avances, les retenues de garantie, les cessions de créance, les actes de sous-traitance ;
• gérer les opérations de mise en paiement : états d’acomptes, états de solde, décomptes généraux définitifs, création du service fait ;
• mettre en œuvre les prescriptions du contrôle interne comptable (CIC) et assurer la traçabilité de la dépense.

Profil recherché

Une personne ayant travaillé(e) et maitrisant l'environnement CHORUS, avec une bonne connaissance générale des règles comptables, dont particulièrement la comptabilité publique et maîtrisant l'application de règles et de dispositifs.

Des connaissances en passation de marchés publics sont recherchées, particulièrement en marchés de travaux.

La capacité à travailler en équipe et en réseau est essentielle.

SAVOIR ÊTRE SUPPLÉMENTAIRES ATTENDUS :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Lorenzo SALVADOR, responsable de pôle, 01 53 18 38 57 - lorenzo.salvador@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de l'immobilier et du fonctionnement des services (logistique, mobilités, archivage, documentation, intendance...).

Sur l'immobilier, la sous-direction de l'immobilier est chargée de concevoir la politique immobilière sur le périmètre des ministères économiques et financiers, en liaison avec les directions et services.

À propos de l'offre

    • Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine
    • Fonctionnement en flex-office sans poste de travail attitré
    • Pic d'activité en fin d'année
  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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