Sec Gen : Chargée/chargé de communication H/F

Référence : MEF_2025-21745

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire du poste exerce les fonctions de chargé(e) de communication pour le Service du Numérique (SNUM) au SG :
- Concevoir et piloter les plans de communication de la sous-direction (SDNAC),
- Animer une démarche de promotion de l’offre de service,
- Faire vivre l’offre de service en ligne (animer le comité éditorial, rédiger des contenus…),
- Piloter l’organisation des évènements de communication interne (séminaires, vœux, rendez-vous du SNUM…) et contribuer à leur animation avec les outils numériques adaptés,
- Faire évoluer les supports et outils de communication de la sous-direction (intranet, lettre d’information, livrets, outils numériques, webtélé...),
- Participer à la dynamique d'innovation du service.
Pour l’exercice de ses missions, le chargé(e) de communication est amené(e) à animer des groupes de travail et des réseaux de contacts et apporte son appui au chef de secteur dans son domaine d'expertise.

Profil recherché

Collaborateur/trice organisé(e), curieux/se et force de proposition, disposant de connaissances en gestion de communication, intérêt pour le numérique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique anime les politiques ministérielles en matière de fonctions supports et assure le bon fonctionnement des services centraux.
Au sein du SG, le service du numérique (SNUM) est chargée de la politique de développement des technologies de l'information, de l'informatique et du travail en réseau et coordonne la gestion de l'ensemble des moyens qui y sont consacrés (8500 utilisateurs).
Ce service de 260 agents comprend 5 équipes missions, une sous-direction du numérique administration centrale (SDNAC) et un bureau d’aide à la gouvernance et fonctions support (BGS) de 29 agents.
Ce bureau regroupe les fonctions support du service (ressources humaines, budget et gestion comptable, marchés et achat) et un secteur transverse « Relations bénéficiaires, gouvernance interne, communication ».
Le secteur « Relations bénéficiaires, gouvernance interne, communication » est composé de 4 agents, en charge des sujets suivants :
- relation avec les bénéficiaires des prestations du SNUM (clients),
- communication, interne (intranet, supports et évènements) et externe en relation avec d’autres relais,
- gouvernance interne qui anime et pilote l’ensemble des chantiers internes comme le Schéma Directeur des Systèmes d’Informations (SDSI), le Comité Editorial Stratégique (CES).

À propos de l'offre

  • Art. L332-2,2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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    Direction générale du Trésor (DGT)