• Télécharger (PDF - 41.43Ko)

Sec Gen : chef du secteur "gestion de projets d'infrastructures de télécommunication et de sécurité" H/F

Référence : MEF_2023-9261

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/07/2023

  • Télécharger (PDF - 41.43Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la mise en œuvre et de l’évolution de ses offres de services d’infrastructures de télécommunication et de sécurité des systèmes d’information, le BITS recrute un/une responsable du secteur « Gestion de projets d'infrastructures de télécommunication et de sécurité » maitrisant parfaitement la conduite de projets, les principes des systèmes de sécurité et les architectures réseaux.
Le/la chef(fe) de secteur est responsable d’un portefeuille de projets transversaux à fortes dominantes technologiques dont la réalisation nécessite la mobilisation de diverses entités techniques ou administratives (réseaux, sécurité, téléphonie, serveurs, prestataires extérieurs, intégrateurs, opérateurs, marchés publics, etc.). Il /elle intervient tout au long du processus projet depuis la veille technologique jusqu’au passage en exploitation sous la responsabilité des équipes d’exploitation.
Il/elle s’assure que les projets dont il/elle a la charge sont livrés dans les délais attendus, les budgets déterminés et s’assure que les livraisons sont conformes aux cahiers des charges initiaux. Son apport méthodologique, sa recherche d’efficacité dans l’usage des ressources mises à sa disposition et la qualité de sa communication garantissent une parfaite maitrise des déploiements. Il/elle pilote directement certains projets ou en confie la direction aux deux agents de catégorie A qui composent son équipe.
La pratique d’un management collaboratif est appropriée pour ce poste. Des qualités rédactionnelles sont requises ainsi qu’une bonne connaissance des marchés publics.
Le/la Chef(fe) du secteur « Gestion de projets d'infrastructures de télécommunication et de sécurité » rédige et met à jour, en collaboration avec le responsable du pôle télécommunication, la thématique « Réseaux – Téléphonie » du schéma directeur informatique du SNUM.

Profil recherché

Agent de catégorie A, ou candidat externe de formation Bac+5 ou équivalent dans les domaines des télécoms, des réseaux ou de l’informatique, vous avez impérativement travaillé dans un contexte de production et possédez une réelle connaissance des bonnes pratiques ITIL.
Des expériences significatives en conduite de projets ont été idéalement acquises lors de vos précédentes expériences.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

Aurelie.sorton@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du secrétariat général, le Service du Numérique (SNUM) est chargé d’animer la gouvernance ministérielle des systèmes d’information en lien avec les orientations interministérielles en la matière. A ce titre, il assure la coordination avec la direction interministérielle du numérique. Il coordonne la transformation numérique et le développement de l’usage du numérique sur le périmètre des ministères. Il conduit des actions de soutien à l'innovation numérique. Il exerce la fonction de délégué à la protection des données en lien avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés ainsi que celle d'administrateur ministériel des données, chargé de faire émerger et d’accompagner les projets de valorisation de la donnée. Il assure pour l’administration centrale des MEF les fonctions de pilotage et de support recouvrant le développement et la maintenance de l’offre de service numérique. Il est structuré autour :
- d'une sous-direction opérationnelle sur le périmètre SI de l'administration centrale, disposant des compétences et des fonctions nécessaires à la conception et à la gestion opérationnelle du SI de l'administration centrale,
- de deux fonctions et trois missions chargées de porter la stratégie interministérielle et la coordination ministérielle au sein des MEF,
- d’un bureau transverse chargé de l’aide à la gouvernance et fonctions supports.
Le SNUM compte 242 agents titulaires ou contractuels.

À propos de l'offre

  • Rares interventions en HNO dans le cadre : de mise en production d’un projet, de changements planifiés ou de tests inclus dans le Plan de Continuité Informatique. Rares déplacements sur des sites ou Datacenter situés en IDF.

  • Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art4/6/6quater/6quinquiès - loi n°84-16

  • Vacant à partir du 03/04/2023
  • Responsable d'exploitation

D'autres offres pourraient vous intéresser