Sec Gen : Chef/cheffe du secteur pilotage assistance aux utilisateurs et outils transversaux (PAO) H/F
Référence : MEF_2025-27132
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministères économiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste assure en qualité de chef de secteur le pilotage de l’assistance utilisateur et d’outils transversaux assurant la gestion des incidents, des demandes et de la connaissance. Il est référent de prestations relatives à son périmètre, dans le cadre d’un dialogue de gestion avec le titulaire de marché.
A ce titre, il/elle est chargé(e) des missions suivantes :
1- Piloter le processus ITIL des incidents et des demandes : définition des procédures, suivi statistique, accompagnement des groupes support
2- Assurer le rôle de maîtrise d’ouvrage et d'dministrateur fonctionnel de l'outil de gestion des services et du parc (ITSM EasyVista)
3- Maintenir et développer la gestion de la connaissance à destination des supports, des utilisateurs en développant la formation en ligne et l'usage de l'IA, notamment via un chatbot
4 – Animer le réseau des supports, assistants informatiques de proximité et SNUM notamment : communication, habilitation, événementiel...
5- Participer à la gouvernance des marchés support relevant du périmètre du secteur : rédaction d’appel d’offre, participation à la gouvernance, production de statistiques contractuelles, plan de prévention
6 - Identifier les situations de crise et mobiliser les ressources permettant de maintenir la continuité de service.
Le secteur est composé d'environ 7 agents dont le / la titulaire est l'autorité hiérarchique directe.
Profil recherché
Disposer d'un fort sens relationnel, notamment pour animer une communauté professionnelle;
Capacité à encadrer une équipe d'environ 7 personnes et à piloter des prestataires;
Connaître les fondamentaux des marchés publics (notion de cahier des charges, d'analyse des offres...);
Une expérience dans l'assistance utilisateur et la gestion de projet serait un atout pour ce poste;
Les formations adéquates seront mises en œuvre lors de la prise de poste après un bilan de compétences.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
" Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable "
Au sein du secrétariat général, le Service du Numérique (SNUM) est chargé d’animer la gouvernance ministérielle des systèmes d’information en lien avec les orientations interministérielles en la matière. A ce titre, il assure la coordination avec la direction
interministérielle du numérique. Il coordonne la transformation numérique et le développement de l’usage du numérique sur le périmètre des ministères. Il conduit des actions de soutien à l'innovation numérique. Il exerce la fonction de délégué à la
protection des données en lien avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés ainsi que celle d'administrateur ministériel des données, chargé de faire émerger et d’accompagner les projets de valorisation de la donnée. Il assure pour l’administration centrale des MEF les fonctions de pilotage et de support recouvrant le développement et la maintenance de l’offre de service numérique. Il est structuré
autour :
- d'une sous-direction opérationnelle sur le périmètre SI de l'AC, disposant des compétences et des fonctions nécessaires à la conception et à la gestion opérationnelle du SI de l'administration centrale
- de deux fonctions et trois missions chargées de porter la stratégie interministérielle et la coordination ministérielle au sein des MEF,
- d’un bureau transverse chargé de l’aide à la gouvernance et fonctions supports.
Descriptif du service
Au sein du service du numérique (SNUM), la sous-direction numérique des services centraux (SDNAC), conçoit et met en
œuvre la politique de développement t des systèmes d’information pour les directions et services de l'administration centrale. Elle apporte conseil et expertise pour l'analyse des besoins et la définition des solutions organisationnelles et techniques adaptées.
Pour assurer ses missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité :
- Expertise et sécurité des ordinateurs et ordiphones,
- Assistance aux utilisateurs et aux supports,
- Audiovisuel et assistance informatique VIP.
Un responsable de portefeuille de projet assure l'accompagnement des chefs de projet et le suivi des projets du bureau.
À propos de l'offre
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Art. L332-2,2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable du système d'information « métier »