Sec Gen : Conseiller RH / Assistant de prévention H/F

Référence : MEF_2024-20666

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la cheffe du bureau, des adjointes et du chef du secteur RH de proximité, le/la titulaire du poste assurera ses missions autour de 2 axes :
- assistant de prévention :
L'assistant de prévention est en lien direct avec le chef de service et la sous-directrice qu'il conseille et alerte en tant que de besoin sur les situations individuelles et/ou collectives relevant de son champ d'intervention ;
>piloter la démarche d’évaluation des risques et mise en place d’une politique de prévention des risques (gestion de la campagne d’évaluation des risques professionnels, élaboration et présentation du DUERP, renseignement de l’application dédiée et des fiches de risques professionnels…) ;
>mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail – ce qui peut prendre la forme du suivi des situations individuelles ou collectives particulières et signalées, des visites de postes de travail par la médecine de prévention et l’inspection santé et sécurité au travail, des visites des services dans leurs locaux… ;
>Proposer des mesures propres à améliorer la prévention, la sécurité et la santé au travail à la fois sur le volet des risques psycho-sociaux et des conditions d’accueil des agents ;
>promouvoir la sensibilisation, l’information et la formation des personnels pour proposer un plan de formation adapté à une plus grande sensibilisation des managers sur ces questions ;
>assurer le suivi de médecine de prévention des agents du service (visites quinquennales, préconisations médicales etc.) ;
>enrichir et développer l’intranet directionnel sur la thématique de la prévention;
>participer aux groupes de travail et réunions de dialogue social le cas échéant.
Le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les acteurs du SG de Bercy.
- conseiller RH :
>référent de la communication RH sur le Wiki du SNUM;
>référent statistiques RH en lien avec les autres collègues du secteur ;
>gestion des demandes des cartes Rossignol en collaboration avec les autres agents du secteur ;
>suivi de la gestion du temps et des activités des agents des entités relevant de son portefeuille.

Profil recherché

Le/la candidate retenue devra disposer de bonnes connaissances RH, d'un sens du relationnel avéré et d’une bonne intelligence des situations.
Une connaissance de la prévention serait un plus, mais des formations sur la thématique de la prévention pourront être proposées lors de la prise de poste.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat général (SG) du ministère de l’Economie, des Finances et de l'Industrie anime les politiques ministérielles en matière de fonctions supports et assure le bon fonctionnement des services centraux.
Au sein du SG, le service du numérique (SNUM) est chargé de la politique de développement des technologies de l'information, de l'informatique et du travail en réseau et coordonne la gestion de l'ensemble des moyens qui y sont consacrés (8500 utilisateurs).
Ce service de 240 agents comprend 3 équipes missions, une sous-direction du numérique administration centrale (SDNAC) et un bureau d’aide à la gouvernance et fonctions support (BGS) de 35 agents.
Ce bureau regroupe les fonctions support du service (ressources humaines, budget et gestion comptable, marchés et achat) et un secteur transverse "Relations bénéficiaires, gouvernance interne, communication".

À propos de l'offre

  • Art. L332-2,2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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