Sec Gen : Coordinateur technique de l'assistance informatique de proximité multiservices H/F

Référence : MEF_2024-16323

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le périmètre de l’équipe Assistance informatique de proximité multiservice concerne la gestion de 950 utilisateurs, 1300 biens répartis dans 40 missions et directions.
L’effectif de ce secteur est composé de 5 agents titulaires et de 6 techniciens prestataires.
Dans le cadre de cette assistance, les missions et activités sont les suivantes :
- Planifier les activités informatiques pour l’ensemble des techniciens du secteur,
- Assurer le suivi des incidents et des demandes au regard des engagements qualité du Secrétariat Général et des engagements contractuels,
- S’assurer d’une gestion de parc conforme et sincère par l’ensemble des techniciens,
- Gérer le stock matériel,
- Contribuer à la gestion de la connaissance : vérifier et compléter des documentations techniques,
- Diffuser la communication et porter conseil aux utilisateurs,
- Participer à la qualification des besoins utilisateur afin d’apporter un service de qualité,
- Suivre les projets techniques.

Profil recherché

Le/La titulaire du poste devra disposer de compétences relationnelles
Ce poste requiert une grande rigueur administrative
Il/elle devra disposer de capacité d'analyse afin d'avoir une vision globale des sujets de son périmètre et de garantir ainsi la délivrance du service attendu dans le respect des délais et des conditions de sécurité.
Doté d'un grand sens des relations humaines et d'une capacité d'adaptation, le/la candidat/e devra faire preuve d'initiative et de réactivité pour trouver des solutions opérationnelles, même en cas d'imprévu.
Une expertise dans l'organisation et les outils de gestion de parc matériel et logiciel serait un plus.
Des compétences et/ou une expérience sur les postes informatiques seraient appréciée.
Une formation complète sur les différents outils est prévue.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

Qui sommes-nous ?

Au sein du Service du numérique (SNUM), et de la Sous-direction du numérique de l’Administration Centrale, le Bureau de l’Environnement numérique des agents (BENA) est organisé en trois pôles : « Assistance aux utilisateurs et aux supports », « Audiovisuel et assistance informatique VIP » et « Expertise et sécurité des ordinateurs et des ordiphones ». Il est composé de 49 agents qui travaillent en collaboration avec une trentaine de prestataires sur site.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Pics saisonniers / Réalisation de permanences lors d’événements spéciaux (crises, remaniements ministériel…).

  • Art. L332-2,2

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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