Sec Gen : Coordinateur technique H/F

Référence : MEF_2024-20598

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistance informatique de proximité recherche son/sa coordinateur/trice technique qui sera en charge de trois volets avec les missions ci-dessous :

1) Pilotage et coordination des projets techniques
Mise en œuvre et suivi des projets;
Support aux techniciens sur les volets techniques;
Rédaction et mise à jour des documentations techniques;
Qualification des besoins utilisateurs afin d’apporter un service de qualité.

2) Organisationnel
Coordination de l'activité des assistants informatiques de proximité
Référent technique pour l'ensemble des techniciens;
Suivi des incidents et des demandes prise en charge par les techniciens au regards des engagements qualité du Secrétariat Général et du contrat de prestations;
Gestion d’un parc de 1300 biens, de 750 utilisateurs et 40 missions et directions ;
Gestion des stocks;
Diffusion des informations aux utilisateurs.


Profil recherché

Compétences techniques
- Maîtrise approfondie des systèmes d'exploitation Windows
- Expertise en gestion de parc informatique et en support utilisateur niveau 2
- Connaissance solide des réseaux, de la sécurité informatique et des infrastructures IT
- Maîtrise des outils de gestion de tickets et de suivi de projet (idéalement EasyVista)
- Des compétences en scripting et automatisation seraient grandement appréciées (PowerShell)
- Certification ITIL fortement appréciée

Compétences managériales (non hiérarchiques) et organisationnelles
- Capacité à coordonner et à prioriser les tâches d'une équipe technique
- Aptitude à gérer des projets informatiques de bout en bout
- Excellentes compétences en gestion du temps et en planification
- Capacité à suivre et à optimiser les performances des prestataires
Qualités personnelles
- Excellentes aptitudes en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Fort sens du service et capacité à vulgariser des concepts techniques
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Autonomie et proactivité dans la résolution de problèmes complexes
- Capacité d'adaptation rapide aux nouvelles technologies et méthodologies

Connaissances spécifiques
- Compréhension des enjeux et contraintes du secteur public
- Connaissance des normes et réglementations en matière de sécurité informatique dans l'administration (RGPD, RGS, etc.)
- Familiarité avec les processus ITIL et les bonnes pratiques en gestion de services IT

Le candidat idéal alliera expertise technique, compétences managériales sans autorité hiérarchique et capacité à évoluer dans un environnement administratif complexe. Une forte orientation service et une aptitude à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés sont essentielles pour ce poste clé au sein de l'équipe d'assistance informatique de proximité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

Qui sommes-nous ?

Au sein du secrétariat Général, la direction informatique SNUM/SDNAT où se situe le bureau BENA « postes de travail et services aux utilisateurs »
Celui-ci définit les configurations matérielles et logicielles de tous les postes de travail et assiste les utilisateurs d’administration centrale en liaison avec les correspondants informatiques. Ce bureau est composé de 3 pôles dont le pôle « Assistance
aux utilisateurs et animation du réseau de proximité » dans lequel se situe le secteur « Assistance informatique de Proximité multiservice
Ce secteur, encadré par un chef de secteur et un adjoint, a en charge l’assistance des missions Ministérielles, des organisations et fédérations syndicales, de la sous-direction de l’informatique ainsi que du Secrétariat Général (hors VIP)
L’équipe est composée de 4 agents Minefi et de prestataires.

À propos de l'offre

  • Pics saisonniers / Réalisation de permanences lors d’événements spéciaux (crises, remaniements ministériel…).

  • Art. L332-2,2

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) (h/f)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Premier Ministre
  • Chef de projet de recherche clinique (CP) F/H

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 28 mai 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • methodologiste biostatisticien F/H

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 17 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière