Sec Gen : Formation, animation et assistance aux utilisateurs du SIRH (MINSIRH) H/F
Référence : MEF_2024-20635
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (MEFI) - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Informations importantes à l’attention des candidats :
"Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées »
Description du poste :
La MNSIRH recherche un "Formateur/trice, animateur/trice et Assistant(e) utilisateurs" en capacité d'intervenir, sous la responsabilité du chef du Pôle "Exploitation, Référentiels, Structures, Socle Applicatif, Assistance aux utilisateurs", sur l'ensemble des activités suivantes :
• Assistance aux utilisateurs pour les applications RH, notamment SIRHIUS (SIRH), et ESTEVE (applicatif dédié aux entretiens annuels d'évaluation)
• Expertise sur des dossiers présentant des situations médicales ou indemnitaires particulières
• Formation et accompagnement des utilisateurs (sur site ou à l'IGPDE), internes au CSRH ou BRH du ministère
• Participation et contribution aux travaux de contrôle interne général et de maîtrise des risques du CSRH
• Rédactions de modes opératoires, fiches procédures et guides
• Contribution à la mise à jour du Wiki interne au CSRH
• Suivi des anomalies et des correctifs associés, notamment via l'outil MANTIS (ticketing incidents)
• Prise en compte des évolutions et des règles de gestion à activer
• Recette des paliers applicatifs (évolutifs ou correctifs)
• Mise en qualité des données
• Animation du réseau RH (ensemble des bureaux RH d'administration centrale) sur les domaines d'activité de la Mission
Curiosité, sens de l'initiative, appétence pour le travail en équipe (avec les autres pôles du CSRH), reporting et communication sont les qualités recherchées pour les missions proposées.
Profil recherché
La/le candidat(e) recherché(e) est un profil technico-fonctionnel, avec une forte appétence pour le numérique, la pédagogie et l'animation de fomations, la gestion et la mise en qualité des données, l'ingénierie des processus et la documentation projet.
Une capacité à travailler en équipe au sein d'un collectif soudé, agile et innovant, en collaboration étroite avec les services métiers, sera particulièrement appréciée.
Nous recherchons quelqu'un de rigoureux et de méthodique.
Enfin, les qualités humaines sont primordiales et priment sur les compétences techniques qui pourront être développées en interne.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Technologies de commandes des transformations industrielles (automatismes et robotique industriels, informatique industrielle), Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Documentation, bibliothèques, administration des données, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
"Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable»
Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous direction des ressources humaines de l’administration centrale comprend 200 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale (13 000 agents gérés).
La sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale détermine notamment le volume des recrutements et sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences pour les personnels d'AC et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions et services de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.
La sous-direction est structurée autour de six bureaux, un centre de services des ressources humaines (CSRH) et trois missions.
Le poste est proposé au sein CSRH de l'administration centrale.
Descriptif du service
Au sein du Centre de Services en Ressources Humaines (CSRH) de l’administration centrale, la Mission Numérique et Système d’Information RH (MNSIRH) assure la maîtrise d’ouvrage directionnelle du secrétariat général des MEF, en charge notamment des applications SIRHIUS et GAUDDI.
Les activités de la Mission couvrent l’exploitation, la formation, l’assistance aux utilisateurs, le suivi des évolutions, ainsi que la gestion des référentiels réglementaires (réformes statutaires et indemnitaires) et de la représentation des organisations (arborescences des structures). Plus globalement, elle supervise tout sujet lié au système d’information RH de l’Administration centrale.
La mission est également en charge du pilotage des projets numériques au sein de la sous-direction des ressources humaines SRH2 : PolaRHis, Estève, RPA avec UI PATH, etc.
À propos de l'offre
-
ART.L332-2
-
Vacant à partir du 15/01/2025
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel