
Sec Gen : Gestionnaire de concours et examens professionnels (SRH-2B) H/F
Référence : MEF_2025-23680
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère économiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées .
Gestionnaire de concours, le (la) titulaire du poste organise, en liaison avec les responsables de pôle, les différents concours et examens dont le Secrétariat général a la charge : concours de recrutement et examens professionnels des corps administratifs, techniques et sociaux d'administration centrale, examens professionnels de qualifications informatiques ainsi que les concours spécifiques de la filière de l'industrie et des mines.
Pour les concours ou examens professionnels dont il (elle) a la charge, il (elle) mène les procédures de "A à Z" avec, le cas échéant, l’aide d’un binôme, notamment : l’élaboration du calendrier détaillé, la préparation des arrêtés et/ou note d’ouverture des concours et examens, la logistique (réservation des salles d’examen, véhicule, etc.), la participation à la nomination des membres de jury, le suivi des réunions de jury, la mise en forme des sujets, surveillance des épreuves, publication des résultats, gestion des statistiques, archivages des dossiers, accueil du public et accompagnement des candidats dans leur démarche d'inscription aux concours sur Internet.
L’intéressé(e) bénéficie d’un tutorat en tant que nouvel arrivant.
Profil recherché
Bonne connaissance du statut général de la Fonction Publique d'État;
Des connaissances en matière de jurisprudence sur les concours seraient appréciées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Aux ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable
Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale (SRH2) comprend 230 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l'AC des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l'AC (14 000 agents gérés).
Elle détermine notamment le volume des recrutements, élabore la politique de mobilité de valorisation des ressources humaines et de formation, anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences pour les personnels d'AC et définit les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions et les services de Bercy. Elle promeut l'innovation et développe le numérique dans le domaine RH.
Elle est structurée autour de six bureaux, un centre de services de ressources humaines et trois missions.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction, le bureau des personnels de catégories A, B et C est en charge du pilotage des corps et emplois de catégories A, B et C administratifs et techniques, de la valorisation des compétences des agents concernés et du développement d'une gestion prévisionnelle et individualisée de ces personnels.
Il est composé de 4 pôles d'activité (catégorie A ; catégories B et C ; concours ; attractivité et accompagnement mobilité). Chacun d'entre eux traite de l'ensemble des processus RH de la catégorie d'agents traitée (recrutement, mobilité, promotion, évaluation) dont il a la gestion.
À propos de l'offre
-
Déplacement pour les épreuves écrites sur une journée en région parisienne et très occasionnellement à Nantes.
-
Art. L332-2
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé des concours et examens professionnels