
SEC-GEN : Gestionnaire des agents contractuels H/F
Référence : MEF_2025-25970
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurerez, en binôme et sous l'autorité de l'adjoint(e) à la cheffe du pôle des ressources humaines, la gestion des dossiers des agents contractuels :
- la gestion des agents contractuels (CDD,CDI, apprentis...) en lien avec les bureaux métiers du SIEP et en relation étroite et constante avec le services des ressources humaines (SRH) :
- suivi des dossiers et demandes individuelles des agents,
- les procédures de recrutement, d'élaboration du contrat initial en relation avec les chargés de recrutement au sein du pôle,
- les procédures de renouvellement de contrat et de revalorisation de la rémunération,
- les procédures de mobilités, interne et externe,
- la gestion de la campagne de recrutement des auxiliaires d'été dont le rescencement annuel des besoins du service,
- l’accueil des nouveaux agents (mise à jour annuaire, plaque de porte, cartes accès,
- gestion du temps et saisie des congés de maladie ordinaire en lien avec le service de médecine statutaire,
- la gestion des heures supplémentaires et astreintes payées aux agents contractuels,
- la gestion des savoirs sur votre périmètre, incluant la tenue d'un tableau de suivi et la rédaction et la mise à jour de fiches de procédures.
Vous serez amené à assurer la gestion de dossiers transversaux ou des expertises pour l'ensemble du pôle dont :
- le suivi et la gestion de certains régimes indemnitaires spécifiques particuliers ainsi que des rémunération accessoires comme les astreintes pour les agents titulaires,
- le pilotage et la gestion des nouvelles bonifications indiciaires,
- le suivi des grèves et le recensement des agents absents.
Profil recherché
Une première expérience dans le domaine des ressources humaines serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général, le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de concevoir la politique immobilière sur le périmètre des ministères économiques et financiers, en liaison avec les directions et services.
Il apporte l’expertise nécessaire à une gestion efficiente du patrimoine immobilier des directions et services, et peut assurer pour eux la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations.
Il assure pour l'administration centrale les fonctions de pilotage et de support,
recouvrant notamment l’entretien, l’exploitation et la maintenance des bâtiments et des équipements ainsi que la gestion de prestations liées à l’environnement professionnel.
Il est responsable de la sécurité et de la sûreté dans les bâtiments de l’administration centrale, y compris en ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens.
Il emploie près de 800 personnes et dispose d'un budget d'environ 130 M€.
Descriptif du service
Le bureau appui et moyens pilote, coordonne et met en oeuvre les fonctions transversales du service.
Placé sous la responsabilité directe du chef du service, le bureau est en charge des ressources humaines, budgétaires et informatiques.
Il assure également la satisfaction des usagers d'administration centrale, la qualité, le contrôle de gestion et la maîtrise des risques.
Le bureau est composé de 40 agents.
Le pôle ressources humaines assure le pilotage et la gestion des politiques RH de l'administration centrale au sein du service.
Composé de 11 agents, il met en œuvre :
- le pilotage des emplois et la gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences,
- la gestion de proximité des agents titulaires et contractuels : recrutement, carrière, mobilité, gestion du temps et des absences ;
- le pilotage des campagnes annuelles d'évaluation, de la campagne indemnitaire et des campagnes de promotion au choix et d'apprentissage ;
- la déontologie, la diversité et l'attractivité,
- l'action sociale et la prévention des risques,
- la politique de formation ;
- la représentation du service au sein des instances RH de l'administration centrale
À propos de l'offre
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Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité