Sec Gen : Gestionnaire GA-Paie (CSRH) H/F

Référence : MEF_2024-16583

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».

Le/la gestionnaire assure la gestion administrative, la paie et la tenue des dossiers des agents de son portefeuille de gestion.
À ce titre, il/elle assure l'initialisation et le traitement des actes de gestion de ces agents (positions statutaires, situations administratives, affectations, nouvelles bonifications indiciaires, régimes indemnitaires,...).
Il/elle gère également la pré liquidation et le contrôle de leur rémunération indiciaire et indemnitaire.
Le/la gestionnaire est également chargé(e), généralement en quadrinôme, d’attributions transversales exercées ponctuellement dans l’année et qui concernent tout ou partie d’une population donnée (ex. : préparation/contrôle des listes de promouvables, reclassement des promus, classement et affectation des sorties d'IRA, campagnes indemnitaires, attribution de la GIPA...).
Le/la gestionnaire répond, sur son portefeuille de gestion, et le cas échéant, en substitution des gestionnaires de son quadrinôme, aux demandes formulées par les agents, les services ou directions; il met à jour et fiabilise, les tableaux de suivi et les données renseignées dans le SIRH, et produit des fiches financières et attestations.

Profil recherché

Il est attendu du (de la) candidat(e) des qualités de rigueur, d’écoute, une capacité à travailler au sein d’un collectif de travail.
Une expérience précédente dans le domaine de la gestion administrative (connaissance des statuts) et de la paie des agents publics (processus de pré liquidation) est souhaitée. Une connaissance du SIRH (SIRHIUS ou RenoiRH) serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

jerome.denis@finances.gouv.fr/sebastien.blandin@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous direction des ressources humaines de l’administration centrale comprend 200 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale (13 000 agents gérés).
La sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale détermine notamment le volume des recrutements et sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences pour les personnels d'AC et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions et services de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.
La sous-direction est structurée autour de six bureaux, un centre de services des ressources humaines et trois missions.

À propos de l'offre

  • Les missions décrites supposent une formation aux outils utilisés (SIRH, tableurs, logiciel de messagerie électronique) et aux processus de gestion administrative.
    Elles ne présentent pas de contraintes spécifiques, en dehors du devoir de confidentialité qui s’attache au traitement de données personnelles ou sensibles.

  • Art.L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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