Sec Gen : Gestionnaire GA-Paie (CSRH/Secteur des agents contractuels) H/F
Référence : MEF_2024-21292
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministères Economiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».
Le ou la gestionnaire GA/paye a la responsabilité de formaliser les contrats des agents contractuels recrutés par le secrétariat général et par le bureau des cabinets ministériels. Il/elle sera en outre, chargé(e) de saisir les éléments de pré-liquidation de la paye correspondant à la prise en charge financière des agents relevant de ce portefeuille.
Il/elle assurera également 3 missions transverses :
1- Une mission de référent qualité outil :
Signalement et suivi des dysfonctionnements ou des demandes d’évolution des applications : ARC, SIRHIUS, GAUDDI.
2- Coordination et fiabilisation de l’activité du Pôle :
Suivi des dossiers du Pôle notamment par la mise à jour du tableau de bord collectif. Régulation du plan de charge par la répartition des dossiers entre les gestionnaires du Pôle.
3- Référent(e) du contrôle interne :
Participation à des travaux d’élaboration de fiches de procédures dans le cadre du contrôle interne, en lien avec les autres secteurs.
Profil recherché
Il est attendu du (de la) candidat(e) des qualités de rigueur, d’écoute, une capacité à travailler au sein d’un collectif de travail.
Une expérience précédente dans le domaine de la gestion administrative (connaissance des statuts) et de la paie des agents publics (processus de préliquidation) est souhaitée.
Une connaissance du SIRH (SIRHIUS ou RenoiRH) serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale (SRH2) assure la gestion des personnels appartenant aux corps d'administration centrale et celle des personnels non titulaires de l'administration centrale (environ 13 000 agents en gestion).
Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy.
Elle promeut enfin l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.
Descriptif du service
Au sein de cette sous-direction, le centre de services des ressources humaines (CSRH) est notamment chargé de l’élaboration des actes relatifs à la gestion administrative et à la maladie, et de la paie. Il gère les échanges avec le comptable public en charge du paiement des rémunérations et il informe les personnels en matière de gestion administrative et de paie. Le CSRH est constitué de 5 pôles GA-paye, d’un pôle appui à la rémunération et d'une mission numérique et SIRH.
Le pôle des agents contractuels assure la gestion administrative et la paie des agents contractuels relevant de l’administration centrale . Il instruit et assure le suivi des situations individuelles, produit les contrats de travail et les actes administratifs, traduit leurs impacts financiers dont il vérifie la conformité avant transmission au comptable.
Il est composé du responsable de pôle, de son adjoint et de quatorze gestionnaires.
À propos de l'offre
-
Les missions décrites supposent une formation aux outils utilisés (SIRH, tableurs, logiciel de messagerie électronique) et aux processus de gestion administrative.
Elles ne présentent pas de contraintes spécifiques, en dehors du devoir de confidentialité qui s’attache au traitement de données personnelles ou sensibles. -
Art.L332-2
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie