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Sec Gen : Gestionnaire gestion administrative et paye (CSRH- pôle BetC) H/F
Référence : MEF_2025-21895
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministères économiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées .
Le/la gestionnaire assure la gestion administrative, la paie et la tenue des dossiers des agents de son portefeuille de gestion. À ce titre, il/elle assure l'initialisation et le traitement des actes de gestion de ces agents (positions statutaires, situations administratives, affectations, régimes indemnitaires,...). Il/elle gère également la préliquidation et le contrôle de leur rémunération indiciaire et indemnitaire.
Au-delà du suivi quotidien de ses dossiers, le/la gestionnaire peut se voir confier des travaux ponctuels et transversaux ((ex. : préparation/contrôle des listes de promouvables, reclassement des promus, campagnes indemnitaires, attribution de la GIPA, statistiques, analyses...). Il/elle peut être saisi(e) pour des besoins d'expertise sur le traitement des dossiers liés à son portefeuille. Par ailleurs, le/la gestionnaire met à jour et fiabilise les tableaux de suivi et les dossiers enregistrés dans le SIRH, produit des fiches financières et attestations.
Le/la gestionnaire est également chargé(e), généralement en binôme ou en trinôme, d’attributions liées au contrôle de la préliquidation et de la gestion des dossiers liés à des situations médicales.
Profil recherché
Compétences en gestion des ressources humaines, capacité de travailler au sein d'un collectif de travail.
Une expérience précédente dans le domaine de la gestion administrative et de la paie des agents publics serait un plus.
Maîtrise de l'outil informatique au métier - (type HR Access souhaitable).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein des ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable
La sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale (SRH2) assure la gestion des personnels appartenant aux corps d'administration centrale et celle des personnels non titulaires de l'administration centrale (environ 13 000 agents en gestion).
Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy.
Elle promeut enfin l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.
Descriptif du service
Au sein de cette sous-direction, le centre de services des ressources humaines (CSRH) est notamment chargé de l’élaboration des actes relatifs à la gestion administrative et à la maladie, et de la paie. Il gère les échanges avec le comptable public en charge du paiement des rémunérations et il informe les personnels en matière de gestion administrative et de paie. Le CSRH est constitué de 4 pôles GA-paye, du pôle appui à la rémunération et de la mission numérique et SIRH.
Au sein du CSRH, le pôle des agents de catégorie B et C assure la gestion administrative et la paie :
- d’agents de corps de catégorie B relevant du secrétariat général :
secrétaires administratifs, infirmiers, dessinateurs projeteurs, techniciens de laboratoire des écoles des mines, ingénieurs adjoints, correcteurs de l’IN et CEAPF
- des personnels de corps techniques relevant de la direction générale des entreprises (DGE) : techniciens supérieurs de l’économie et de l’industrie
- d’agents de corps de catégorie C relevant du secrétariat général : adjoints administratifs, adjoints techniques, APST, ouvriers des alcools.
À propos de l'offre
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Pics saisonniers.
Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail dans le nouveau cadre réglementaire introduit par le décret 2020-154 du 5 mai 2020.
Les missions décrites supposent une formation aux outils utilisés (SIRH, tableurs, logiciel de messagerie électronique) et aux processus de gestion administrative.
Elles ne présentent pas de contraintes spécifiques, en dehors du devoir de confidentialité qui s’attache au traitement de données personnelles ou sensibles. -
Art. L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie