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SEC-GEN : Gestionnaire H/F
Référence : MEF_2025-21757
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé(e) :
1. de la gestion comptable des dépenses :
instruire les dossiers de dépenses transmis par les pré-prescripteurs en s'assurant de leur régularité et de leur complétude - enregistrer et assurer le suivi des dossiers de dépenses pris en charge (utilisation des outils Chorus Formulaires, Chorus Communication et SILOG) et le suivi des factures dans Chorus Cœur (restitution ZDEP56) - assurer les relations avec le centre de gestion financière dont dépend le SIEP (CGF), les pré-prescripteurs (directions et services) et les services métiers du SIEP ;
2. du suivi des engagements juridiques des marchés publics du service :
contrôler les expressions de besoin des bureaux métiers avant la publication d'une procédure de marché - contrôler la régularité budgétaire et comptable des engagements juridiques (marchés publics, MAPA, contrats et conventions) - s'assurer de la bonne exécution de ces engagements juridiques (renouvellement - reconduction - avenants - modification des informations liées au tiers) - assister et conseiller les pôles achats du service et travailler en collaboration avec les agents du pôle affectés sur cette même fonction.
Vous pourrez enfin être sollicité(e) pour venir en renfort sur des sujets urgents et/ou vous voir confier de nouvelles tâches en fonction de l'évolution des attributions du pôle.
Profil recherché
Le (la) candidat(e) devra disposer d'une bonne connaissance des procédures liées à la chaîne de la dépense, avoir une bonne pratique des outils bureautiques, faire preuve de pragmatisme et d'agilité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 770 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et les prestations de services pour les directions d'administration centrale.
Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux.
Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.
Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la reprographie.
SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.
Descriptif du service
Le bureau appui et moyens, constitué de 40 agents, pilote et coordonne les fonctions transversales du service.
Placé sous la responsabilité du chef de service, il gère les ressources humaines, budgétaires et informatiques.
Il assure le contrôle de gestion et anime les démarches de conduite du changement, de qualité, de développement durable et de gestion des risques.
Le pôle budgétaire du BAM, constitué de 12 agents, a en charge la gestion budgétaire et comptable des crédits de fonctionnement et des crédits immobiliers de l’administration centrale pour un budget d’environ 120 M€.
Il a par ailleurs en charge la gestion de la dotation globale de fonctionnement des Cabinets ministériels et des services (une cinquantaine de services) et la gestion de la carte achat et de la carte affaire sur le périmètre de l’administration centrale (300 cartes en circulation).
Il assure également la gestion comptable des structures (huit environ) n’ayant pas d’autonomie de gestion.
À propos de l'offre
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Pics saisonniers liés aux calendriers de gestion.
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Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières