SEC-GEN : Gestionnaire H/F

Référence : MEF_2025-21757

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé(e) :
1. de la gestion comptable des dépenses :
instruire les dossiers de dépenses transmis par les pré-prescripteurs en s'assurant de leur régularité et de leur complétude - enregistrer et assurer le suivi des dossiers de dépenses pris en charge (utilisation des outils Chorus Formulaires, Chorus Communication et SILOG) et le suivi des factures dans Chorus Cœur (restitution ZDEP56) - assurer les relations avec le centre de gestion financière dont dépend le SIEP (CGF), les pré-prescripteurs (directions et services) et les services métiers du SIEP ;

2. du suivi des engagements juridiques des marchés publics du service :
contrôler les expressions de besoin des bureaux métiers avant la publication d'une procédure de marché - contrôler la régularité budgétaire et comptable des engagements juridiques (marchés publics, MAPA, contrats et conventions) - s'assurer de la bonne exécution de ces engagements juridiques (renouvellement - reconduction - avenants - modification des informations liées au tiers) - assister et conseiller les pôles achats du service et travailler en collaboration avec les agents du pôle affectés sur cette même fonction.
Vous pourrez enfin être sollicité(e) pour venir en renfort sur des sujets urgents et/ou vous voir confier de nouvelles tâches en fonction de l'évolution des attributions du pôle.

Profil recherché

Le (la) candidat(e) devra disposer d'une bonne connaissance des procédures liées à la chaîne de la dépense, avoir une bonne pratique des outils bureautiques, faire preuve de pragmatisme et d'agilité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Cécile ARNAUD - cecile.arnaud@finances.gouv.fr - 01 53 18 60 96

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 770 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et les prestations de services pour les directions d'administration centrale.
Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux.
Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.
Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la reprographie.
SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.

À propos de l'offre

  • Pics saisonniers liés aux calendriers de gestion.

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires financières
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche