SEC-GEN : Secrétaire mutualisé H/F

Référence : MEF_2024-20164

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'économie et des finances
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La titulaire du poste sera chargé(e) du secrétariat de quatre bureaux au sein du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP).
À ce titre, il assurera les missions traditionnelles d'un secrétariat :
- la gestion et organisation des agendas et réunions ;
- l'accueil téléphonique et physique : filtrer et orienter les appels téléphoniques et accueillir les visiteurs ;
- le suivi et enregistrement des courriers ;
- la rédaction et mise en forme des documents écrits ;
- l'enregistrement et classement des documents dématérialisés dans dossiel et/ou e-paraphe ;
- la réservation d'espaces de réunion, physiques ou à distance (visio et/ou audioconférence) ;
- la gestion des fournitures de bureau et des stocks associés ;
- l'intérim d'autres secrétariats du service en cas d'absence.
Le portefeuille des missions qui lui sera confié pourra être amené à évoluer en fonction de ses compétences et des besoins du service.

Profil recherché

À la recherche d'un emploi dans un service avec des métiers très diversifiés, le candidat disposera d'une appétence pour les outils numériques et  d'une bonne aisance relationnelle.
Une expérience sur des fonctions similaires serait la bienvenue.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jerome.pichonnier@finances.gouv.fr
dorothee.lemarquis@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général, le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de concevoir la politique immobilière sur le périmètre des ministères économiques et financiers, en liaison avec les directions et services.
Il apporte l’expertise nécessaire à une gestion efficiente du patrimoine immobilier des directions et services, et peut assurer pour eux la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations.
Il assure pour l'administration centrale les fonctions de pilotage et de support, recouvrant notamment l’entretien, l’exploitation et la maintenance des bâtiments et des équipements ainsi que la gestion de prestations liées à l’environnement professionnel.
Il est responsable de la sécurité et de la sûreté dans les bâtiments de l’administration centrale, y compris en ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens.
Il emploie près de 790 personnes et dispose d'un budget d'environ 130 M€.

À propos de l'offre

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire

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