Sec Gen : SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) (Union Retraite GIP) H/F

Référence : MEF_2025-22484

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées .

Le/la secrétaire général est garant(e) du bon fonctionnement du groupement.

Pour cela, il/elle pilote une équipe de 7 personnes (à date) en charge des aspects juridiques, financiers, RH, instances et administratifs. Il/elle veille à la conformité des méthodes utilisées par l'organisme avec la législation applicable.

Profil recherché

Niveau 7 Master (Bac+5) / diplômes équivalents (Actuaire, Ecole de commerce, EN3S, école d’ingénieur, formation contrôle de gestion, droit et gestion, finances, économie)

Profil fonctionnaire catégorie A+ / ou profil cadre de la sécurité sociale (agent de direction)

Le titulaire de l’emploi devra correspondre au profil suivant :

-Aptitude à travailler en réseau, avec des équipes de cultures différentes ;
-Goût du contact avec les partenaires ;
-Expérience en management d’une équipe d’experts ;
-Capacité d’initiative et de proposition ;
-Expertise dans la conduite de projets, notamment de projets RH, juridiques, gestion financière et budgétaire ;
-Une familiarité et une appétence pour le secteur de la protection sociale seront appréciées positivement, de même qu’une bonne connaissance de l’Etat, des administrations publiques ou des organismes de sécurité sociale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

richard.bordignon@union-retraite.fr/allan.furtado@union-retraite.fr

Qui sommes-nous ?


Au sein des ministères économiques et financiers, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable

L’Union Retraite est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), créé par la loi du 20 janvier 2014, regroupant l'ensemble des régimes de retraite légalement obligatoires.

Il est chargé d’assurer le pilotage stratégique de projets de coordination, de simplification et de mutualisation ayant pour objet d'améliorer les relations des régimes de retraite avec leurs usagers. Il est également chargé de la mise en œuvre du droit à l’information retraite prévu par la loi de 2003.

À propos de l'offre

  • Modalités de sélection :
    La sélection des candidatures est faite sur dossier et sur entretien au travers de l'analyse de la motivation et du parcours professionnel contenus dans le CV et la lettre de motivation.

    Contrat proposé :
    Le poste est ouvert en CDI de droit privé, soumis à la convention collective nationale de travail du personnel des organismes de sécurité sociale, à temps plein (37h hebdomadaire).
    Rémunération : selon profil

    Le poste est également accessible :
    - aux agents de l’État ou de toute autre collectivité publique par voie de mise à disposition ou détachement conformément aux règles de la fonction publique ;
    - aux salariés actuellement employés en CDI par l’un des 35 régimes de retraite ou institutions membre du GIP Union Retraite par voie de mise à disposition. Le cas échéant, la rémunération est identique à celle prévue au contrat de travail du salarié, sans modification.

    Conditions de travail :

    Position : directement rattaché au directeur
    Télétravail : 2 jours par semaine
    Lieu de travail : 42-50 quai de la Rapée – 75012 Paris (RER/métro Gare de Lyon)
    Congés : Au prorata du temps de présence, 27 jours de congés payés annuels et 10 RTT
    Accès au restaurant inter-entreprise
    Prise en charge des frais de transport à 50%

  • Art. L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

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