
SEC-GEN Conducteur(trice) de travaux H/F
Référence : MEF_2025-26558
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle ingénierie et grands projets, le/la conducteur(trice) de travaux sera chargé(e) des missions suivantes :
- conduite d’opérations de travaux TCE et d’aménagement d’espaces ou de réhabilitation (consolidation des programmes, contrôle des études et suivi des travaux) ;
- aide à la définition des besoins des services hébergés dans leurs projets d’aménagement d’espaces, définition et maîtrise des programmes et des coûts des opérations ;
- analyse des risques liés aux projets en charge et préconisation des actions motivées ;
- suivi des travaux et de leur réception ;
- procédures d'achat public, en matière de travaux en particulier.
Profil recherché
Expérience confirmée dans la conduite de travaux souhaitée.
Maitrise des opérations immobilières, et de la réglementation du bâtiment.
Connaissances des techniques de construction souhaitables.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable » Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers (MINEFI), le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistiques de l’administration centrale. Il est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surfaces, 15 000 occupants).
A ce titre, Le BIET assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme tous types de travaux et en suit l'exécution dans le respect de la réglementation. Il est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments.
Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services. Le BIET est organisé autour de cinq pôles fonctionnels (Stratégie Immobilière et Pilotage, Ingénierie et Grands Projets, Pôle Aménagement des Espaces, Pôle Sécurité Incendie, Moyens et Affaires Générales) et quatre pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV), qui assurent la mise en oeuvre de ses actions dans les sites et bâtiments d'administration centrale.
Descriptif du service
Le pôle Ingénierie et Grands Projets (IGP) du bureau conçoit et conduit des opérations de travaux et d'aménagement des espaces. Il dispose de référents techniques par corps d'état.
Le(La) chef(fe) de projets immobiliers intègrera la cellule Grands Projets du pôle Ingénierie et Grands Projets du BIET. La Cellule Grands Projets est en charge des opérations de travaux d'ampleur des sites de l'administration Centrale. Elle accompagne les directions du MINEFI dans leurs projets de restructuration et traite des opérations de rénovation du patrimoine bâti et non bâti du ministère.
À propos de l'offre
-
Déplacements fréquents dans les bâtiments d'administration centrale. (Paris et région parisienne)
-
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Susceptible d'être vacant à partir du 12/03/2026
-
Conductrice / Conducteur de travaux immobiliers