
SEC-GEN Gestionnaire chargé(e) de l'externalisation des prestations linguistiques H/F
Référence : MEF_2025-26556
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la cellule Secrétariat-Externalisation du Pôle Appuis composée de 3 personnes, le ou la titulaire du poste sera chargé(e) des missions suivantes :
- Externalisation des prestations linguistiques dans l'application métier Lingua : transmission aux fournisseurs de l'ensemble des procédures internes relatives aux volets informatique et financier ;
- En tant que correspondant Chorus Formulaires : saisie des dépenses des directions et services demandeurs et de toute autre entité du ministère en lien avec les services comptables ministériels ;
- Suivi et coordination de la chaîne de la dépense dans les applications métier Lingua, Chorus Formulaires, Chorus Coeur et Silog : demande de devis, demande d'achat, imputation de la dépense, certification des services faits ;
- Relations avec les fournisseurs et ses homologues budgétaires du ministère.
Profil recherché
La connaissance et la pratique de Chorus Formulaires constituent un prérequis.
Une bonne maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook) constitue également un préalable indispensable.
Sens affirmé du travail en équipe et aisance relationnelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales, Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales, Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « Prestations de services » comprend six pôles d’activité (dont un pôle en charge d'affaires transverses), qui participent au fonctionnement des services centraux et des cabinets ministériels.
À ce titre, il prend en charge les prestations d'impression, de reprographie et de numérisation, d’accueil ministériel, les frais professionnels et les missions.
Il assure par ailleurs le fonctionnement de l'hôtel des ministres et du cercle des directeurs, ainsi que des travaux de traduction et d’interprétation dans le cadre de la coopération avec les instances internationales.
Descriptif du service
Au sein du bureau Prestations de services, le centre de traduction assure le traitement linguistique de dossiers économiques, financiers et juridiques pour le compte des cabinets ministériels et de l'ensemble des directions.
Son champ d'intervention porte en outre sur la terminologie multilingue et sur le traitement informatique des langues (traduction assistée par ordinateur) et les activités de conseil dans ce domaine.
Il joue un rôle de conseil également pour l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine de la traduction et l'achat public de prestations linguistiques et concourt à la politique linguistique du ministère.
Outre la responsable du centre et son adjointe, le centre emploie 14 agents au sein du pôle Traduction et révision, et 9 agents au sein du pôle Appuis (secrétariat, terminologie, prétraduction et informatique).
À propos de l'offre
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Multiplicité d'interlocuteurs en interne et en externe : le (la) candidat(e) retenu(e) sera amené(e) à être en relation avec les directions du ministère et de nombreux prestataires.
Grande variété de tâches : il ou elle devra être en capacité de hiérarchiser et de prioriser ses tâches.
Pics possibles : Il ou elle devra être doté(e) d'une capacité éprouvée à travailler, lorsque les circonstances l'exigent, dans des délais contraints.
Sens de la confidentialité.
Horaires variables.Temps souhaité sur le poste : 3 à 5 ans
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Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 04/12/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières