SEC-GEN GESTIONNAIRE MOBILIER DECORATION H/F

Référence : MEF_2024-20656

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sé...
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Responsable du secteur Travaux et Aménagement, et sous sa supervision, le/la gestionnaire mobilier/décoration aura pour missions principales de:
- concevoir les plans d'implantations des mobiliers en respectant les règles d'aménagement intérieur des bureaux;
- réaliser des enquêtes mobilières sur les différents sites (Paris et IDF);
- assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des directions, services et agents concernant leurs projets d'aménagements d'espaces, conformément aux engagements de service du Secrétariat Général;
- assurer l'intérim du gestionnaire administratif et logistique (achat et la fourniture du mobilier de bureau, de la décoration et de l'ameublement pour l'ensemble des services d'administration centrale et des cabinets ministériels, réception des livraisons).
- renseigner des tableaux de bord et établir des statistiques).
- assurer autant que de besoin, l'intérim de l'autre poste d'aménageur lors de ses absences programmées ou inopinées.
Il/elle est force de proposition pour faire évoluer l'ensemble des processus et les outils métiers dans une démarche qualité d'amélioration du service rendu dans le cadre de l'offre de service du Secrétariat Général (démarche "Ambition SG", qui consiste à accompagner les directions et services dans leurs projets de transformation immobilière).

Profil recherché

Connaissances en Dessin Assisté par Ordinateur (AUTOCAD) Expérience dans le domaine de l'aménagement souhaitable (ergonomie, accessibilité) Goût pour l'innovation et le changement.
Compétences en gestions d'achats Fort sens du travail en équipe Trés forte réactivité et adaptabilité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Dominique Planchat - responsable du pôle - dominique.planchat@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable.
Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sécurité.
Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).
A ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.
Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.

À propos de l'offre

  • Localisation du poste: 120 rue de Bercy 75012 Paris
    Déplacements Paris/Ile de France
    Pics d'activités réguliers nécessitant une flexibilité horaire
    Certaines missions administratives peuvent justifier l'application d'une journée de télétravail flottant par semaine maximum, en fonction de l'agenda et de l'actualité du service.

  • Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de projet bâtiment - Direction des Investissements et de la Maintenance F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
    • En ligne depuis le 07 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Plombier de maintenance logé F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Electricien de maintenance CFA F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière