SEC-GEN GESTIONNAIRE MOBILIER DECORATION H/F
Référence : MEF_2024-20656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sé... - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Responsable du secteur Travaux et Aménagement, et sous sa supervision, le/la gestionnaire mobilier/décoration aura pour missions principales de:
- concevoir les plans d'implantations des mobiliers en respectant les règles d'aménagement intérieur des bureaux;
- réaliser des enquêtes mobilières sur les différents sites (Paris et IDF);
- assurer un rôle de conseil et d'assistance auprès des directions, services et agents concernant leurs projets d'aménagements d'espaces, conformément aux engagements de service du Secrétariat Général;
- assurer l'intérim du gestionnaire administratif et logistique (achat et la fourniture du mobilier de bureau, de la décoration et de l'ameublement pour l'ensemble des services d'administration centrale et des cabinets ministériels, réception des livraisons).
- renseigner des tableaux de bord et établir des statistiques).
- assurer autant que de besoin, l'intérim de l'autre poste d'aménageur lors de ses absences programmées ou inopinées.
Il/elle est force de proposition pour faire évoluer l'ensemble des processus et les outils métiers dans une démarche qualité d'amélioration du service rendu dans le cadre de l'offre de service du Secrétariat Général (démarche "Ambition SG", qui consiste à accompagner les directions et services dans leurs projets de transformation immobilière).
Profil recherché
Connaissances en Dessin Assisté par Ordinateur (AUTOCAD) Expérience dans le domaine de l'aménagement souhaitable (ergonomie, accessibilité) Goût pour l'innovation et le changement.
Compétences en gestions d'achats Fort sens du travail en équipe Trés forte réactivité et adaptabilité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable.
Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sécurité.
Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).
A ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.
Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.
Descriptif du service
Le BIET est également organisé autour de quatre pôles fonctionnels et quatre pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV) qui assurent la mise en oeuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions du BIET concernant le facility management : maintenance technique des installations, travaux courants, prestations logistiques, cadre de vie, relations aux directions/services occupants, agents...
Le pôle aménagement des espaces (PADE) est organisé autour de 4 secteurs : "gestion et coordination des projets", "travaux et aménagements", "clés, signalétique, coffres forts", "œuvres d’art" ainsi qu' 1 chargée de "conception et aménagement d’espaces intérieurs" et d' 1 chargée de réception des opérations d'aménagement. Le pôle est composé d'environ 25 agents.
Le secteur "travaux et aménagement" est composé de 3 gestionnaires mobiliers/décoration, 1 conducteur de travaux, 1 responsable d'équipe déménagement, son adjoint et de 2 manutentionnaires. Le secteur assure la préparation et la mise en oeuvre des opérations de réaménagement demandées par les directions du ministère.
Il travaille en étroite collaboration avec les autres secteurs du PADE, tout particulièrement avec le secteur "gestion et coordination des projets" au bénéfice des directions et services de l'administration centrale du ministère.
À propos de l'offre
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Localisation du poste: 120 rue de Bercy 75012 Paris
Déplacements Paris/Ile de France
Pics d'activités réguliers nécessitant une flexibilité horaire
Certaines missions administratives peuvent justifier l'application d'une journée de télétravail flottant par semaine maximum, en fonction de l'agenda et de l'actualité du service. -
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti