Second de cuisine au collège Louis Pasteur de Saint-Rémy (Saône et Loire)
Référence : O071241104000151
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Rémy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire, est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Afin de donner aux 25 000 élèves et à la communauté éducative dans les 51 collèges publics des conditions d'apprentissage et d'épanouissement optimales, le Département consacre 19,5M¤ aux bâtiments, équipements et matériels et 13,5M¤ pour les charges quotidiennes de fonctionnement. Ce sont près de 500 agents qui ½uvrent au quotidien pour faire des établissements éducatifs le pivot des politiques départementales dans les territoires : une restauration de qualité privilégiant les produits locaux, des matériels, équipements et bâtiments respectueux de l'environnement et en phase avec les enjeux de la transition écologique, des actions éducatives mobilisant le sport, la culture, l'engagement et la citoyenneté, l'accès aux ressources et aux moyens, gage d'un apprentissage réussi.
Le poste est situé dans un collège de plus de 630 élèves avec 450 repas produits et servis en moyenne par jour sur 4 jours par semaine (L/M/J/V) au restaurant scolaire.
L'agent est placé sous la responsabilité de l'adjoint gestionnaire et du Chef de cuisine et travaille en collaboration avec les autres membres de l'équipe pour assurer la restauration et l'entretien des cuisines et réfectoires.
Il participe à la mission éducative de l'établissement, au respect de la propreté et à l'application du règlement intérieur.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071241104000151-second-cuisine-college-louis-pasteur-saint-remy-saone-loire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* CAP cuisine exigé et expérience requise en restauration collective,
* Habilitation électrique souhaitée,
* Expérience souhaitée en management d'équipe,
* Méthode, rigueur, sens de l'organisation et polyvalence.
Compétences :
Ø Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en restauration (méthode HACCP),
Ø Connaitre les règles de sécurité concernant les produits, les matériels et les locaux,
Ø Connaitre et utiliser les différents matériels et équipements mis à disposition pour la restauration,
Ø Maitriser les techniques culinaires en restauration collective
Ø Manifester un souci permanent de la qualité du service et des repas des élèves, des personnels et du public,
Ø Maîtrise de l'outil informatique.
À propos de l'offre
-
Merci de candidater via le lien ci dessous
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Cuisinière / Cuisinier ou commise / commis