Second de cuisine collège Jean Lurçat à Saint-Céré - F/H - DEPARTEMENT DU LOT
Référence : O046250716000344
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Céré
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un second de cuisine collège Jean Lurçat à Saint-Céré - F/H
Envie de donner du sens à votre métier ? Rejoignez une collectivité engagée pour une restauration scolaire de qualité dans nos collèges !
Le Département du Lot vous ouvre ses portes !
Le collège Jean Lurçat situé à Saint-Céré c'est :
* Environ 400 élèves
* Une équipe dédiée de 13 personnes pour l'entretien des locaux, la production des repas (environ 650 repas / jour) et le service en restauration.
Au sein de cet établissement vous réalisez, présentez et distribuez des plats adaptés aux besoins et au goût des élèves dans le respect des règles d'hygiène de la restauration collective. Vous secondez le responsable de cuisine afin d'assurer la continuité de la production.
Vos missions principales ? Produire les repas et assurer la maintenance et l'hygiène des locaux et du matériels.
Ponctuellement, vous pouvez être amené à :
* Participer à la réception et au contrôle des approvisionnements (quantité, qualité, conformité à la commande),
* Participer à la distribution des repas,
* Assurer l'intérim du chef cuisinier et réaliser certaines tâches nécessaires à la continuité du service en l'absence de collègues.
Vous l'aurez compris, votre rôle sera essentiel pour contribuer à la promotion d'une restauration de qualité dans nos collèges et sensibiliser les élèves à l'équilibre alimentaire et à l'éducation au goût.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau CAP-BEP restauration, une expérience en tant que cuisinier est exigée. Vous maitrisez les normes H.A.C.C.P et leur mise en ½uvre.
Vos atouts personnels ? Dynamique et motivé, vous appréciez le travail en équipe et possédez de bonnes aptitudes relationnelles et d'adaptation.
Votre plus professionnel ? Votre expérience en restauration collective.
À propos de l'offre
-
* Poste à temps complet annualisé sur temps scolaire.
* Basé avenue Lucien Darnis 46400 Saint-Céré, une ville dominée par les tours de Saint-Laurent située au carrefour du Ségala, du Limargue et du Causse en Vallée de la Dordogne.
* Horaires de travail prévisionnels : 6h15 à 15h et 1 à 2 jours de 7h45 à 14h / 16h30 à 19h45 car internat (horaires pouvant évoluer en fonction des besoins du service).
Modalités de travail et avantages :
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : Compte Epargne Temps.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
* Smartphone professionnel/personnel.
* Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
* Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Cuisinière / Cuisinier ou commise / commis